This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Amarok et la lecture de cd audio

Tags: None
(comma "," separated)
lifesaver
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Amarok et la lecture de cd audio

Tue Jan 18, 2011 7:41 am
Salut à tous,
Amarok a toujours eu de sérieux soucis concernant la lecture des cd audio. Et c'est hélas le SEUL logiciel concerné par ce problème. Dommage car c'est à mon sens le gestionnaire de collection et le lecteur audio le plus puissant, d'où ma déception de ne pas l'utiliser à cause de ça. Je rajoute que je ne passe pas sous KDE avec Kubuntu pour ça également, et j'ai troqué amarok contre clementine, pourtant moins puissant.
Dans sa version 1.4, les infos cddb n'étaient pas récupérées.
Dans ses versions 2.x (aujourd'hui 2.4), les pistes des cd audio font toutes 00:00 en durée et amarok refuse de passer d'une piste à la suivante.
Je veux bien qu'amarok n'a pas de vocation principale de lire des cd audio, mais pourtant c'est encore aujourd'hui le support principal et il est IN-DIS-PEN-SA-BLE qu'un lecteur audio digne de ce nom puisse le faire !

Ma question est : est-ce seulement sur les distributions Ubuntu que ce problème existe ? J'ai cru lire sur le forum Opensuse que le problème était également présent sur cette distribution. Et peut-on résoudre ce problème majeur ?
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
salut

même soucis avec amarok 2.4 sous kde 4.5.5 sur un pc et sur 4.6 rc2 sur un autre pc.

kscd lit bien les cd et dolphin les voit également.

historique des mes essais ici et


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
sibelle
Moderator
Posts
53
Karma
0
OS
Messieurs, peut-être pouvez-vous en parler directement sur les forums d'Amarok (en anglais) ?

Sinon, nous avons un contact privilégié (en français), en la personne de Mamarok :)
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Amarok et la lecture de cd audio

Wed Jan 19, 2011 10:02 am
En effet, il faudrait qu'un modo déplace le sujet ici.
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
je ne suis pas le créateur du sujet ;)

mais effectivement, je n'avais pas vu la mauvaise catégorie du sujet.


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
lifesaver
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS
J'ai posté mon message en anglais mais je n'ai pas de réponse encore actuellement.
viewtopic.php?f=115&t=91305&hilit=audio+cd#p185162
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
lifesaver: K/Ubuntu est actuellement en transition entre HAL et udev, ce qui fait que la lecture CDS dans Amarok ne fonctionne plus du tout, alors que cela fonctionnait avant.
On en saura plus une fois que cette transition sera achevée.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang