This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème récurrent avec Amarok v2.4.0 sous Kubuntu 10.10

Tags: None
(comma "," separated)
samax
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS
Salut à tous, j'ai un gros problème très gênant avec Amarok:
Lorsque je lance la lecture de fichiers qui se trouvent dans ma bibliothèque, il se met régulièrement à lancer en boucle des processus de copie de petits fichiers (lorsque je lance l'utilitaire d'activité du système, il y a en permanence une dizaine de processus actifs de kio_file, qui se quittent et se relancent). Apparemment ce serait des fichiers temporaires d'Amarok.

Non seulement ça me bouffe de la mémoire, mais en plus à chaque fois qu'un processus de copie se lance (toutes les demi-secondes), il ouvre une petite fenêtre en haut à gauche de l'écran qui me fait perdre le focus en dehors des applications (heureusement, le focus est conservé lorsque je suis dans une application). C'est vraiment très chiant puisque par exemple, le plasmoide lanceur d'applications (menu "K") est inaccessible puisqu'il se ferme à chaque fois qu'une nouvelle fenêtre de copie s'ouvre. Idem pour les menus accessible au clic droit sur les icônes de la boîte à miniatures, et pour la sélection des fenêtres lorsque les fenêtres d'application sont groupées dans la barre des tâches.

Bref, il est impossible d'utiliser Kubuntu dans de bonnes conditions quand Amarok lit une piste locale (pas de problème pendant la lecture d'une radio Last.fm par contre).
J'ai essayé de désactiver tous les scripts et services d'Amarok, la barre d'humeurs, et la surveillance des modifications des dossiers de la bibliothèque, mais ça ne change rien.

Je n'ai trouvé aucun autre exemple de ce problème sur le net, alors je viens ici, parce que je n'en peux plus, c'est vraiment trop emmerdant...

Merci d'avance pour vos réponses!

Note: J'ai déjà posté un sujet il y a plus de 2 semaines sur le forum d'ubuntu-fr. Il se trouve ici: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p ... 1#p4131851
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Est-ce que tu utilises le plasma-widget "Now playing"? Si oui, tu devrais le désactiver, car il s'agit fort probablement d'un problème avec ce widget et pour le moment il n'y a personne qui s'en occupe, cela risque donc de prendre du temps avant que ce soit résolu.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang