This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Menus en partie illisible dans KDE - Suse 11.4

Tags: None
(comma "," separated)
limousin
Registered Member
Posts
3
Karma
0
OS
Bonjour,

J'ai un souci pénible avec les menus de KDE dans ma Suse 11.4 - 64 bits, dans le lanceur d'applications la partie haute est affublée d'un fond noir strié qui empêche la lecture des items, il en est de même dans beaucoup de sous-menus.

J'y fais depuis pas mal de temps aussi j'ai pensé que la lumière pourrait venir de votre aide.

Merci.
Guy
limousin
Registered Member
Posts
3
Karma
0
OS
Re bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un effet de transparence que je ne parviens pas à supprimer.

La seule amélioration que j'aie pu obtenir c'est en cochant Accentuation de la netteté dans la configuration des effets de bureau. Dans le menu du lanceur d'applis la partie haute devient moins transparente et je peux lire, dans les sous-menus c'est devenus encore plus utilisable.

La question devient donc comment supprimer cette transparence qui fait le bonheur de certains.

Merci.
Guy
limousin
Registered Member
Posts
3
Karma
0
OS
Bonjour,

Une simple mise à jour de Suse et tout est revenu dans l'ordre, l'arrière-plan du menu K n'est plus transparent dans sa partie supérieure et je peux lire les items tranquillement.

Bonne journée.
Guy


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang