This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Amarok réclame un greffon payant (Codeina)

Tags: None
(comma "," separated)
Nobru
Registered Member
Posts
2
Karma
0
OS
Après transfert de ma musique de mon ancien mac vers mon nouveau PC sous mandriva KDE, je lance Amarok, qui souvent me réclame un greffon payant en me renvoyant vers le site "Fluendo". Par exemple
"l'application Amarok nécessite le greffon suivant :
-MPEG-4AAC

est-il vraiment nécessaire de payer des greffons ? >:(

et puis j'en profite pour poser une question de débutant :
ou copier ma musique pour que tous les utilisateurs du PC puissent y avoir accès (et ne pas la copier sur chaque session-utilisateur ? :< )

Bruno
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Ce n'est pas du tout payant, just proprietaire. Normalement toutes les distributions on des codecs disponible pour une utilisation gratuite. Ce n'est pas nécessaire de les prendre via Fluendo.

Quant à la musique, le plus simple serait de la copier dans un classeur partagé du système qui est accessible à tous. Il faut just savoir que la base de donnée restera individuelle, et qu'il faut éviter de faire enregistrer des statistiques ou comptes de lecture dans les fichiers de musique, sinon on risque d'avoir des problèmes de mise à jour.

Une autre solution est une base de données externe, mais attention aux droits d'écriture.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Nobru
Registered Member
Posts
2
Karma
0
OS
ok et merci mais en pratique Amarok refuse de lire les morceaux. Comment je fais ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Il faut installer le codec bien entendu, Celà dépend du backend Phonon qui est utilisé, normalement dans Mandriva c'est le phonon-backend-gstreamer, il faut donc installer les codecs gstreamer-ugly ou tout cas gstreamer-bad.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang