Registered Member
|
Bonjour,
Je suis sur ubuntu 11.04 (et non Kubuntu) Amarok marchait plutôt bien mais suite à un changement de configuration, il se plante dès le démarrage. Je n'arrive pas à revenir à la configuration d'avant puisque je ne peux pas démarrer le programme... Certains album ne s'affichaient pas dans la collection. J'ai voulu essayer de régler le problème dans la configuration, sous collection j'ai coché la dernière case (je ne me souviens plus de ce que c'était malheureusement). Amarok a direct planté et se plante depuis à chaque tentative de démarrage. J'ai essayé tout ce que je pouvais : Désinstallation complète (purge )vie commande : sudo apt-get autoremove --purge amarok Réinstallation, marche toujours pas. J'ai vu que des fichiers Amarok restaient sur le disque dur, j'ai essayé de les supprimer manuellement, mais la plupart sont impossible à supprimer. Dans le terminal il m'affiche toute une série de chose et fini par : --- mon nom-laptop:~$ QSocketNotifier: Invalid socket 36 and type 'Read', disabling... KCrash: Application 'amarok' crashing... KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit sock_file=/home/mon nom/.kde/socket-mon nom-laptop/kdeinit4__0 amarok: Fatal IO error: client killed Unable to start Dr. Konqi Error: "/var/tmp/kdecache-mon nom" is owned by uid 1000 instead of uid 0. drkonqi(2920): The specified process does not exist. -- J'ai fouillé les forum, mais rien trouvé... Je sèche. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci |
Manager
|
Essaye d'enlever tous les fichiers amarok* qui sont dans $HOME/.kde/share/config/ ça devrait suffire.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Merci, mais comme je l'ai indiqué, je ne suis pas sur kubuntu mais sur ubuntu.
Je ne trouve aucun dossier .amarok dans mon home, même en affichant les fichiers cachés et en réinstallant amarok. Si je fais une recherche des fichiers/dossiers comportant le nom amarok sur l'ordi, tout semble être réparti dans les dossiers usr/ et var/ mais je n'arrive pas à supprimer ces dossier manuellement. Une autre idée? |
Manager
|
Mais pourquoi est-ce que tu cherches un dossier .amarok? Je t'ai indiqué où chercher et cela fonctionne de la même manière sur KDE et sur Gnome.
Utilise cette ligne:
si tu la copies - colles tel quel cela devrait fonctionner sans autre.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
euh... ben sans surprise, il m'a dit qu'il ne trouvait rien.
Par contre,en remplacant HOME par USR : sudo rm /usr/share/kde4/config/amarok* Et là hop!! Ca marche. Merci beaucoup! Je n'y serait pas arrivé sans tes conseils. |
Manager
|
Etrange emplacement, mais tant mieux si cela fonctionne maintenant.
Remarque c'est bien $HOME/.., pas juste HOME/.., est-tu sur d'avoir saisi ce signe aussi?
Registered Member
|
Oui, j'ai essayé différentes variantes, dont ces deux. J'ai commencé par un pur copier-coller. Je n'ai pas d'explication non plus....
|
Manager
|
Etrange en effet, mais l'essentiel c'est que ce soit résolu
Registered Member
|
Bonjour
Même problème depuis que j'ai fait la mise à jour de ma mandriva vers mandriva 2011. Voici le message qui s'affiche dans la console lorsque je démarre Amarok [marie@localhost ~]$ amarok KGlobal::locale::Warning your global KLocale is being recreated with a valid main component instead of a fake component, this usually means you tried to call i18n related functions before your main component was created. You should not do that since it most likely will not work amarok(8938)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig: amarok(8938)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig: amarok(8938)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig: QWidget::insertAction: Attempt to insert null action amarok(8938)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig: amarok(8938)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig: QWidget::setMinimumSize: (Context dock/ContextDock) Negative sizes (0,-1) are not possible QWidget::setMinimumSize: (Playlist dock/Playlist::Dock) Negative sizes (0,-1) are not possible amarok(8938)/libplasma Plasma::FrameSvg::resizeFrame: Invalid size QSizeF(0, 0) amarok(8938)/libplasma Plasma::FrameSvg::resizeFrame: Invalid size QSizeF(0, 0) amarok(8938)/libplasma Plasma::FrameSvg::resizeFrame: Invalid size QSizeF(0, 0) amarok(8938)/libplasma Plasma::FrameSvg::resizeFrame: Invalid size QSizeF(0, 0) unnamed app(8937): Communication problem with "amarok" , it probably crashed. Error message was: "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Message did not receive a reply (timeout by message bus)" " J'ai fait la manip citée ci-dessus pour supprimer les dossiers temporaires mais rien n'y fait. J'ai l'image de démarrage d'amarok puis rien. Merci de vos réponses. Julien |
Manager
|
Tu peux s'il te plaît démarrer Amarok avec gdb? Voici les lignes à entrer:
Si il crashe, tu entres la commande suivante:
et tu donnes le résultat ici.
Registered Member
|
Merci de votre réponse.
Lorsque que je tape la 1ere commande le système me dit :
|
Manager
|
Tu n'essaies pas par hasard de démarrer Amarok comme administrateur? Chose qu'il ne faut jamais faire avec une application graphique d'ailleurs.
Registered Member
|
Effectivement. j'ai retapé la commande en utilisateur normal.
Mais ça plante (j'ai l'écran de démarrage puis ... rien). Voici le résultat de la commande suivante :
|
Manager
|
S'il te plaît, installe le paquet amarok-debug et essayes de reproduire ce crash, le résultat ci-dessus n'est pas utile sans symbôles de debug.
Je pars du principe que tu as déjà enlevé les fichiers de configuration amarok* dans $HOME/.kde/share/config/ comme indiqué plus haut...
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang