This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Liste dynamique

Tags: None
(comma "," separated)
pgraber
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS

Liste dynamique

Mon Dec 26, 2011 10:37 pm
Bonjour,

Avec Amarok 2.4.3 (KDE 4-7-3)

J'ai créé une liste dynamique :
Match all
genre:"Jazz"
and note:5

Quand je repeuple la liste de lecture, ma liste est parsemée de morceaux qui ne sont ni du jazz, ni notés 5 étoiles (parfois carrément aucune).

Ai-je fait quelque chose de faux ?

Ça m'agace !!!

Cordialement,

Pierre
rengels
Registered Member
Posts
55
Karma
0
OS

Re: Liste dynamique

Mon Dec 26, 2011 11:17 pm
Hi,
my French was never that good but I think you might want to try a double click on the newly created list and then press the "refill" button.

Also the "simple search bias" is a little faster and easier to create out of a collection search.

Cheers,
Ralf
pgraber
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS

Re: Liste dynamique

Tue Dec 27, 2011 9:26 am
Thanks Ralf,

Same thing with a "simple search bias".

I obtain right tagged tracks (note:5) ... but with some others not tagged (empty "note" field).

En français :

Une liste basée sur une recherche simple (note:5) donne le même résultat.
J'obtiens de nombreux résultats pertinents, mais truffés de morceaux non évalués (champ "note" vide).

Serait-ce un problème de base de données (version intégrée) ?

Je tiens à ne pas perdre le contenu du champ "note" !

Merci,

Pierre
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Liste dynamique

Tue Dec 27, 2011 9:50 pm
Salut Pierre,
pourrais-tu donner le texte du bias que tu as utilisé? Tu le trouves dans le fichier $HOME/.kde/share/apps/amarok/dynamic.xml


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pgraber
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS

Re: Liste dynamique

Tue Dec 27, 2011 11:49 pm
Salut Myriam,

Voici ce que ça donne pour un filtre "Jazz" et "note=5" :

genre Jazz contains rating 10 0 equals

Le résultat est correct pour les 16 premiers morceaux (sur 30), puis c'est n'importe quoi.

Même résultat si je me contente de vouloir une note de 5 :

rating 10 0 equals

ou si je fais une recherche de note=5 :

note:5

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider...

Merci de tenter de m'aider !

Pierre
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Liste dynamique

Sun Jan 01, 2012 10:59 am
Je me demande si il ne faut pas ajouter une proportion de 100% pour le forcer à ne montrer que les fichiers désirées. As-tu essayé?

Bonne Année!


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pgraber
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS

Re: Liste dynamique

Sun Jan 01, 2012 12:08 pm
Comment ajouter cette contrainte ?

Si j'utilise le GALL (Générateur Automatique de Listes de Lecture), la liste créée devient grisée (le GALL est sensé travailler), mais rien ne se passe, même durant des heures. Par contre les autres fonctions d'Amarok fonctionnent; je peux écouter de la musique, mais en retournant dans le GALL, rien n'est activable car il "semble" toujours travailler à la création de sa liste).

Une toute bonne année 2012 à toi (et à tout autre lecteur/lectrice) !

Pierre
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Liste dynamique

Mon Jan 02, 2012 10:34 am
Ce que tu vois là est un bug connu, qui est résolu dans Amarok 2.5. Cette version est disponible dans le backports PPA de Kubuntu, peut-être que cela vaudrait la peine de faire une mise à jour.
Quand à la proportion, essaie d'ajouter ça dans le fichier dynamic.xml:
Code: Select all
<playlist>
        <title>Jazz 5 Star</title>
        <andBias>
            <searchQueryBias>
                <filter>genre:Jazz</filter>
            </searchQueryBias>
            <partBias>
                <searchQueryBias weight="1">
                    <filter>rating:10</filter>
                </searchQueryBias>
            </partBias>
        </andBias>
    </playlist>


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Liste dynamique

Tue Feb 07, 2012 2:18 pm
Juste pour avoir des nouvelles, Pierre: est-ce que ma proposition fonctionne pour toi?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang