![]() Registered Member ![]()
|
Hello,
First of all, please forgive me if my message is written in broken English, I translated it into Google Translate. May I renew my message in French. I will come to the forum because I have a concern that is not new: no pressure in Krita with my Wacom tablet. Equipment used : - MacBook Pro 13-inch Mid 2012 - Mac OSX from Maverick at ElCapitan 10.11.3 - Krita Version 2.9.6 (git2ca3028) - WACOM Intuos 4 or Intuos Pro 5 Symptoms : When I installed Krita, I had the pressure and tilt of my pen, I removed the Open GL for my material (mac mid-2012), I have not had any problems. And suddenly, I neither pressure nor inclination, as if I clicked the mouse with my pen. Before I made some adjustments in the tablet preferences (not the Krita preferences) in particular to short cuts and I did some tests. Another bug: when I want to test a tool in the white area, Krita crash. Do you have a solution ? thank you My message in french : WACOM pas de pression, ni d'inclinaison Bonjour, Tout d’abord, veuillez me pardonner si mon message est écrit dans un anglais mauvais, je l’ai traduit dans Google Translate. Je me permets de renouveler mon message en français. Je reviens vers le forum car j’ai un souci qui n’est pas nouveau : pas de pression dans Krita avec ma tablette Wacom. Matériel utilisé : - MacBook Pro 13 pouce Mi-2012 - Mac OSX de Maverick à ElCapitan 10.11.3) - Krita version 2.9.6 (git2ca3028) - Tablette Intuos 4 et Tablette Intuos Pro 5 Les symptômes : Lorsque j’ai installé Krita, j’avais la pression et l’inclinaison de mon stylet, j’ai retiré l’Open GL pour mon appareil, je n’ai pas eu de problèmes. Et soudainement, je n’ai plus ni pression, ni inclinaison, comme si je cliquais à la souris avec mon stylet. Avant j’ai fait quelques réglages dans les préférences de la tablette (pas celle de Krita) notamment pour régler les raccourcis et j’ai fait des tests. Un autre bug : lorsque je veux tester un outils dans la zone blanche, Krita crash. Avez-vous une solution ? Merci à vous |
|
Bonjour,
La version 2.9 pour MacOSX est une version de test très instable, non recommandée en production. En gros, il y a un conflit entre la gestion de la pression et l'option OpenGL, ce qui fait que la pression ne peut fonctionner que si l'option OpenGL est désactivée dans les préférences. Mais sans OpenGL, les manipulations du document sont beaucoup plus lentes, et certaines fonctions non disponibles. Le problème est connu depuis longtemps, et nous avons passé beaucoup de temps à corriger ce bug spécifique à MacOSX pour la prochaine version 3.0. |
|
Thanks for your answer, i am going to install Krita on my bootcamp for doing some tests and waiting that Krita 3 come.
![]() --- Merci pour votre réponse, je vais installer Krita sur mon Bootcamp pour faire des tests et attendre que l'arrivé de Krita 3 ![]() |
Registered users: Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot]