This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

lasso krita

Tags: None
(comma "," separated)
herveperottino
Registered Member

lasso krita

Fri Dec 05, 2014 9:53 pm
bonjour ,
je me sers souvent du lasso dans krita pour peindre a l'aérographe mais je ne peut pas déplacer la forme crée et peindre un second trait avec cette même forme serais t'il possible de rajouter cette fonction.
merci cordialement hervé
Animtim
Registered Member
OS

Re: lasso krita  Topic is solved

Sat Dec 06, 2014 10:41 am
Bonjour Hervé,

Si tu utilises une version 2.8 ou plus ancienne, la technique dans ce cas là est de créer un nouveau calque vide, puis d'utiliser l'outil de déplacement ou de transformation sur ce calque pour déplacer la sélection.

Sinon dans la version de dévelopment actuelle, la sélection actuelle est visible en tant que calque au dessus de la pile, tu peux donc transformer la sélection directement sur son calque.
herveperottino
Registered Member

Re: lasso krita

Sun Dec 07, 2014 12:19 am
merci
mais pour déplacer le lasso une fois la couleur appliqué sur ce calque je dois d'abord ouvrir dans le menu :sélectionner puis convert to vector selection et maintenant en prenant l'outil manipulation des formes en forme de flèche je peux ainsi déplacer le lasso x fois en gardant cette forme.
dommage que l'on ne peut pas directement déplacer le lasso sur le calque ce serait plus simple. :)
herveperottino
Registered Member

Re: lasso krita

Sun Dec 07, 2014 12:43 am
merci
mais pour déplacer le lasso une fois la couleur appliqué sur ce calque je dois d'abord ouvrir dans le menu :sélectionner puis convert to vector selection et maintenant en prenant l'outil manipulation des formes en forme de flèche je peux ainsi déplacer le lasso x fois en gardant cette forme.
dommage que l'on ne peut pas directement déplacer le lasso sur le calque ce serait plus simple.

Bookmarks