![]() Registered Member ![]()
|
Hello,
Je viens de passer d'Unbutu 10.04 et Skrooge 1 à Linux Mint Mate 15 et Skrooge 1.6 (dépôt) puis 1.7.1 (ppa). Cependant, je rencontre un problème. Lorsque j'essaye de personnaliser les colonnes au niveau des opérations, tous mes paramétrages ne sont pas sauvegardés que cela soit en quittant Skrooge et en le redémarrant ou que cela soit simplement en fermant puis en ouvrant le même dit onglet... ![]() Sur Skrooge 1.6, je n'ai pas constaté ce problème mais par contre un autre bug était gênant (d'où mon passage par le ppa) : lorsque l'on avait enregistré une opération avec un montant, la modification de celui-ci était inopérant (il fallait supprimer l'opération et la recréer). Cordialement, Ticrob |
![]() Moderator ![]()
|
Il faut sauvegarder les modifications de la page.
Je te conseille de lire la documentation: http://docs.kde.org/development/fr/extr ... ed_content |
|
Ok merci pour l'info.
Tu as donc changé la façon de faire car avant cela prenait les modif' par défaut. Je suis en train actuellement d'essayer, mais je confirme bien que lorsque tu touches à l'agencement des colonnes ou que tu essayes de supprimer la colonne "mode", cela met un binz pas possible : la taille des colonnes n'arrête de se redimensionner ; comme évoqué précédemment la suppression de la colonne "mode" supprime les autres colonnes pas celle-ci... Bref, c'est un peu chaud ![]() Bon j'essaye de finir mon paramétrage et donc de sauvegarder selon ta procédure Ticrob EDIT : autre bug : lorsque j'essaye de mettre certaines colonnes, ce sont d'autres colonnes qui apparaissent (dont la fameuse colonne "Mode" !!!) |
![]() Moderator ![]()
|
Non, j'ai rien modifié. Es tu sur que tu n'étais pas en mode "Sauvegarde automatique" avant? Cela se configure depuis les settings.
C'est pas normal. Je n'arrive pas à reproduire ce problème. Peux tu me le décrire plus précisement?
|
|
Oui je me doute que ce n'est pas normal
![]() Je ne sais pas si tu as vu mon Edit du post précédent mais ça bougue plein pot. Concernant la procédure, j'ouvre Skrooge, j'ouvre l'onglet "Opération", j'ai les colonnes par défaut. J'essaye donc de les réagencer à ma convenance en cliquant droit sur une colonne/menu contextuel/Colonne/ je décoche "redimensionner automatiquement". Je recommence la même procédure clique droit sur une colonne/menu contextuel/Colonne/ et je choisi l'icone que je veut ajouter/supprimer En synthèse, les blèmes que je rencontre : Lors d'un ajout (pas toujours constaté) : ce n'est pas la bonne colonne qui s'ajoute (par exemple je clique sur "Expéditeur" et c'est "Montant" qui s'affiche ou alors le fameux "Mode") Lors d'un ajout : la taille mes colonnes change à nouveau ainsi que l'emplacement des colonnes Lors d'un retrait (surtout de la colonne "Mode") : la colonne "Mode" reste mais supprime la colonne de gauche avant la colonne "Mode"...et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de colonne ! Bref, voilà à quoi je suis confronté depuis cet' après-midi...je t'avoue que mes cheveux se font de plus en plus rares ![]()
Possible difficile à vérifier maintenant ![]() |
|
Bon après avoir redémarrer une ième fois Skrooge, j'ai enfin réussi à agencer et sauvegarder ma vue !
Une piste à creuser : cette fois j'ai supprimer et ajouter mes colonnes sans toucher au préalable à leur agencement (emplacement et taille) et cela a fonctionner du premier coup. Dans toutes mes précédentes tentatives, dès que j'avais inséré ou supprimer une colonne je commençais à modeler la vue à ma convenance. Peut-être une piste ? Si tu veux, j'essaierai dans la soirée de valider ou invalider cette hypothèse car là j'ai pas mal de taff en retard. Ticrob |
![]() Moderator ![]()
|
Cherche plus, c'est ca! Je corrige. Merci. |
|
Génial ! Heureux d'avoir permis la découverte d'un bug ![]() ![]() Merci à toi pour ton soft toujours aussi bon depuis ces années ! Ticrob |
Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], mesutakcan, Sogou [Bot]