Registered Member
|
Hi,
I have a loan for my house, with insurance. So I created an dedicated account for my loan, to follow it. Now I would like to create a grouped operation on my bank account, with 3 parts: – a transfert to my loan account – the insurance. – the bank interests. Is it possible to do it in skrooge ? If not, what is the good way to do it ? Je mets également les explications en français (elles seront probablement plus claire) J'ai un prêt immobilier, avec un montant à rembourser ainsi qu'une assurance. Dans skrooge j'ai crée un compte pour l'emprunt, et j'aimerais faire une opération groupé depuis mon compte de banques avec trois parties : – un transfert vers mon compte « emprunt » pour le capital – la partie assurance, qui reste dans le compte de la banque. – les intérêts pour la banque. Le montant remboursé et les intérêts varient d'un mois à l'autre, l'idéal étant qu'il soit calculé par skrooge, sinon je peux le modifier à la main. Est-ce possible de faire ceci dans skrooge ? Sinon comment faire ? Doit-on obligatoirement faire trois opérations distinctes ? Adrien |
Moderator
|
En fait, il faut créér les opérations individuellement et les grouper par la suite.
|
Registered Member
|
Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens de découvrir qu'on peut grouper des opérations, et que c'est différent de ventiler… Mais je ne comprend pas à quoi ça sert de grouper des opérations, elles apparaissent toujours « séparées » dans la liste des opérations, et elles ont l'air de se comporter comme des opérations non-groupés… À moins que j'ai mal compris le groupement ? L'intérêt de la ventilation, c'est que je fixe un montant pour la transaction globale, ensuite quand je modifie une partie, ça modifie automatiquement les autres. Très pratique dans le cadre du prêt : je modifie le capital remboursé, et hop les intérêts sont modifiés en conséquence. Or cette fonction ne semble pas fonctionner quand on groupe. |
Moderator
|
En général, on groupe des opérations de comptes différents. Je pense que c'est votre cas (une opération dans le compte de prêt + une opération ventilée dans le compte courant). Il est normal qu'elles soient séparées car elles représentent plusieurs lignes dans vos relevés bancaires. L'intérêt est: 1- De garder un lien entre deux opérations et pouvoir naviguer de l'une à l'autre 2- Les rapports permettent de ne pas prendre en compte les opérations groupées. exemple: Un transfert entre compte est en fait un groupe d'opérations ayant des montants opposés. Il peut être intéressant dans les rapports d'ignorer les transferts entre comptes.
En effet, car les montants des opérations groupées ne sont pas liés. |
Registered Member
|
Bonjour,
Effectivement, ça semble la meilleure façon de procéder. J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionne les virements (2 opérations en fait). Le seul inconvénient est que ça m'oblige à changer tous les mois à la main les deux opérations, le capital remboursé et les intérêt variant chaque mois. |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]