Registered Member
|
Bonjour
Nouvelle utilisatrice de Skrooge (après des années de Money), je bute sur la récupération de mes prets. Est ce qu'il y a un moyen d'avoir des opérations automatiques qui répartissent le capital et les intérêts à chaque mensualité ? Ou est ce que c'est une évolution qui est prévue du logiciel ? Merci Pascale |
Moderator
|
Bonjour Pascale,
Dans skrooge, il est possible de: 1- Créer un compte de type "Loan" 2- De définir des opérations programmées. Elles s’insèrent automatiquement dans le livre de compte. 3- Ces opérations programmées peuvent être ventilées (Intérêt, Taxes, ...) 4- Ces intérêts et taxes peuvent être fixes ou calculer en fonction du montant total de l'opération J'espère que cela répond à ta demande. Si ce n'est pas la cas, merci de me détailler ce que tu souhaite de plus afin que je l'ajoute à Skrooge. (Je suis le développeur de Skrooge et mon email est dans le "A propos..." du logiciel). Cordialement. |
Registered Member
|
Bonsoir
Merci de votre réponse aussi réactive ! Et bravo pour le logiciel qui est très complet! Mon retour est un peu plus tardif car à la lecture de votre réponse j'ai pensé que je n'avais pas la dernière version du logiciel.. et là j'ai du passer sous Ubuntu 16.04 avec quelques difficultés techniques pour réussir à installer la V2.8.1. Donc, je comprends comment je peux, pour une opération programmée, ventiler entre capital et intérêts. Mais je n'ai pas trouvé comment je pouvais obtenir cette répartition, différente à chaque mensualité, de manière automatique. Par exemple, je défini un compte de prêt correspondant à un emprunt de 10000€ (à 3% sur 3 ans) dont la mensualité fixe de 290,81€ est prélevée chaque mois sur un compte courant. Je voudrais faire une opération programmée mensuelle correspondant au tableau d'amortissement (permettant de suivre le capital emprunté) - Débit du compte courant de 290,81€ - crédit du compte de prêt du montant du remboursement du capital (265,81 le 1er mois, 266,47 le 2ème ... - crédit d'un bénéficiaire 'intérêts' (25 le 1er mois, 24,34 le 2ème...) Est ce qu'il est possible de faire ça avec Skrooge ? Merci d'avance Pascale |
Moderator
|
Bonjour Pascale,
Non ce n'est pas possible de faire cela avec Skrooge. Par contre, je peux vous proposer de développer la nouvelle fonctionnalité suivante dans Skrooge: 1-Depuis la page "Simulation", il est déjà possible de faire le tableau d'amortissement avec les valeurs que vous me donnez. 2-Depuis cette même page, j'ajoute un bouton pour créer automatiquement les opérations programmées de cette manière: L'utilisateur doit choisir: La 1ere date Le compte courant Le compte de pret Skrooge va créer les opérations programmées (36 dans votre cas de cette manière) de transfert: Dans le compte courant: -290,81 Dans le compte de prêt une opération ventilée +265,81 +25,00 avec une catégorie "Interet" Cela pourrait il vous convenir? Cordialement, Stéphane |
Moderator
|
Bonjour Pascale,
Une réponse? |
Registered Member
|
Bonsoir Stéphane
La proposition de créer les opérations programmées à partir du tableau d'amortissement convient très bien dans mon cas. Après je me pose la question de savoir si ce developpement pourra servir pour tous les comptes de prêts? Pour des crédits immobiliers sur des durées de 25 ans, cela ferait 300 opérations programmées... Donc c'est peut être dommage de rajouter cette option si elle ne peut pas servir à tous ? Et comme j'ai bien envie de continuer quand même à utiliser Skrooge, j'ai réfléchi à une autre solution pour suivre mes crédits : je ne vais plus les suivre en capital emprunté, mais en montant total capital + intérêts payés. Dans mon exemple, j'aurais un crédit de 10469,25 et je créé une opération programmée de 290,81 sans faire la distinction entre capital et intérêts. Encore merci de vos réponses ! Cordialement Pascale |
Moderator
|
Bonne idée, je ne fais rien alors.
|
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]