Registered Member
|
Bonjour,
J'utilise la fonction chercher et traiter pour creer un rapport personalisé en utilisant les critères positionnés dans le filtre.La methode est assez souple comparativement à une selection de critères via la touche Ctrl et categorie souhaitée dans le menu catégorie.Les modifications sont très faciles. Le rapport ainsi construit donne le resultat escompté Mon souci est la génération d'un message d'erreur lors de l'importation bancaire avec filtrage automatique. Erreur durant l'exécution du traitement des règles : [ERR-5]: La règle 1 a échoué [ERR-10001]: no such column: t_REALCATEGORY Impossible d'exécuter l'instruction [ERR-10001]: SELECT * FROM v_operation WHERE t_template='N' AND d_date!='0000-00-00' AND ((t_imported='T') AND ((t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Brigitte%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Epargne%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Equilibrage%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Immobilier Achats%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Revenus > Salaires%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Solde pour equilibrer%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Impots/Taxes > Impôt sur le revenu%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Transferts inter cptes%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Frais professionnels%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Rbt Frais Professionels%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Location > Rbt Caution%' AND t_REALCATEGORY NOT LIKE '%Location > Caution%'))) J'ai essayé de contourner en créant un filtre dédié à ce rapport puis en créant un signet adhoc....mais la page "chercher et traiter" et mon signet "Rapport" sont liés (grisés) . Je modifie l'un et l'autre est modifié.Je perd donc mes filtres d'importations originels en créant un filtre specifique unique . Je n'ai pas trouvé le moyen de creer des signet de type rechercher et filtrer pour des usages differents tels que affectation de catégories automatique et rapports specifiques. Je ne suis pas sur que ma méthode soit la bonne, un éclairage sur la question serait le bienvenu Merci, |
Moderator
|
Ce genre d'erreur est certainement un bug. Mais quelle version de Skrooge utilisez vous? Je ne reproduis pas le problème sur la 2.11.0.
|
Registered Member
|
Désolé d'avoir oublié ces éléments importants:
Version 2.9.0 Using: KDE Frameworks 5.18.0 Qt 5.5.1 (built against 5.5.1) The xcb windowing system |
Moderator
|
Bonjour,
Est ce que le problème se reproduit sur un fichier anonymisé (Voir Outil/Rendre anonyme). Si c'est le cas, vous serait il possible de m'envoyer ce fichier rendu anonyme par courriel (vous trouverez mon adresse dans le "A propos" de skrooge). Par avance merci pour votre aide. |
Moderator
|
Bonjour,
Merci pour le fichier de test. La correction est faite: https://cgit.kde.org/skrooge.git/commit ... 595824d207 Vous l'aurez dans la prochaine version. |
Registered Member
|
Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], mesutakcan, Sogou [Bot]