This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Compte titre SICAV

Tags: None
(comma "," separated)
dragonfr
Registered Member

Compte titre SICAV

Wed Aug 08, 2018 7:24 pm
Bonjour,

j'utilise depuis pas mal d'année Skrooge et j'en suis très content.
Depuis peu de temps j'ai un compte titre en sicav et j'aimerai le suivre avec Skrooge, mais j'ai l'impression qu ece n'est pas possible. Est ce qu'on peu avoir un compte de ce type ?

I use Skrooge for a lot of years and I am very happy.
For a short while I have a title account in a Sicav and I would like to follow it with Skrooge, but I have the impression that it is not possible. Can we have an account of this type?

Merci et bonne soirée

Didier
vicnet
Registered Member

Re: Compte titre SICAV

Thu Aug 09, 2018 11:27 am
Bonjour,

Meme chose que toi, j'utilise Skrooge depuis un moment avec grand plaisir.
Je suis intéressé par les réponses aussi car j'ai des actions et fond avec le PEE de mon entreprise et je ne suis pas sur de gérer cela au mieux.

Quels sont les problèmes ou les difficultés que tu rencontres ?

Perso, j'ai créé un compte par organisme: ma banque pour le compte titre et les assurances vie, Amundi pour le PEE.
Puis j'ai créé des unités pour les fonds qui ne sont pas en euros.
Je saisi ensuite en fonction des relevés (frais, taxes...) et je mets à jour de temps en temps les valeurs pour les unités pour suivre.

J'ai eu 2 soucis:
  • un fond où la sortie se fait en revendant une partie seulement au fur et à mesure des années. J'ai eu du mal à suivre...
  • lorsque je saisi un ordre en unité autre qu'en euro, j'ai un message de warning de conversion euro/unité. Je ne sais jamais si je dois faire Esc ou Enter meme en lisant le message...

Sinon j'arrive vaguement à suivre mais je suis preneur de toutes les bonnes idées...

a+
Vicnet
smankowski
Moderator
OS

Re: Compte titre SICAV

Mon Aug 13, 2018 8:56 pm
vicnet wrote:Bonjour,

Meme chose que toi, j'utilise Skrooge depuis un moment avec grand plaisir.
Je suis intéressé par les réponses aussi car j'ai des actions et fond avec le PEE de mon entreprise et je ne suis pas sur de gérer cela au mieux.

Quels sont les problèmes ou les difficultés que tu rencontres ?

Perso, j'ai créé un compte par organisme: ma banque pour le compte titre et les assurances vie, Amundi pour le PEE.
Puis j'ai créé des unités pour les fonds qui ne sont pas en euros.
Je saisi ensuite en fonction des relevés (frais, taxes...) et je mets à jour de temps en temps les valeurs pour les unités pour suivre.

Je fais exactement la même chose. Un compte par organisme (Société Générale, Amundi, ...).
Une unité par fond.
Puis j'ajoute les opérations dans ce compte en utilisant l'unité du fond qui convient.
Je mets à jour le montant du fond régulièrement et manuellement (Amundi ne permettant pas le téléchargement) pour avoir la balance à jour.
vicnet wrote:J'ai eu 2 soucis:
  • un fond où la sortie se fait en revendant une partie seulement au fur et à mesure des années. J'ai eu du mal à suivre...
  • lorsque je saisi un ordre en unité autre qu'en euro, j'ai un message de warning de conversion euro/unité. Je ne sais jamais si je dois faire Esc ou Enter meme en lisant le message...

Sinon j'arrive vaguement à suivre mais je suis preneur de toutes les bonnes idées...

a+
Vicnet

Qu'aimeriez vous trouver dans Skrooge pour l'améliorer à ce sujet?

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Image - PayPal

Bookmarks