This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

question sur les virements entre comptes

Tags: None
(comma "," separated)
caritas
Registered Member
OS
bonjour

Je ne vois pas trop comment traiter mon cas, je récupère les opérations de ma banque via weeboob sur 3 comptes :

1 compte courant :
- weboob récupère toutes les opérations
- tous les mois j'ai un virement vers le livret A (10€) et un virement pour rembourser le prêt (1000€)

1 livret A :

1 prêt à rembourser :
- weboob récupère uniquement le solde final qui est très loin dans le négatif...

mes problématiques:
- liens compte courant /livret A
je vais sur le compte courant, et sur l'opération concernée, je clique sur transfert et j'ai bien l'opération qui se créé sur le compte du prêt. Mais du coté du compte du livret A , je me retrouve alors avec 2 opérations de 10€, alors que je n'en voudrait qu'une. La solution est elle d'en supprimer une ou y a t'il moyen de fusionner les 2 en disant que c'est la même opération?

- liens compte courant /compte emprunt à rembourser.
je vais sur le compte courant, et sur l'opération concernée, je clique sur transfert et j'ai bien l'opération qui se créé sur le compte du prêt.
-Comment faire pour qu'au niveau des rapports, cela soit bien de l'argent dépensé et non pas de l'argent mit de coté? Une des solution auquel j'ai pensé est de complètement supprimer le compte du prêt, mais je pense qu'il y a une autre solution plus propre.

Merci
smankowski
Moderator
OS
caritas wrote:bonjour

Je ne vois pas trop comment traiter mon cas, je récupère les opérations de ma banque via weeboob sur 3 comptes :

1 compte courant :
- tous les mois j'ai un virement vers le livret A (10€) et un virement pour rembourser le prêt (1000€)

1 livret A :

1 prêt à rembourser :
- weboob récupère uniquement le solde final qui est très loin dans le négatif...

mes problématiques:
- liens compte courant /livret A
je vais sur le compte courant, et sur l'opération concernée, je clique sur transfert et j'ai bien l'opération qui se créé sur le compte du prêt. Mais du coté du compte du livret A , je me retrouve alors avec 2 opérations de 10€, alors que je n'en voudrait qu'une. La solution est elle d'en supprimer une ou y a t'il moyen de fusionner les 2 en disant que c'est la même opération?

Oui c'est possible, il suffit de faire:
1- Sélectionner les 2 opérations
2- Click droit + Fusionner les opérations importées
caritas wrote:
- liens compte courant /compte emprunt à rembourser.
je vais sur le compte courant, et sur l'opération concernée, je clique sur transfert et j'ai bien l'opération qui se créé sur le compte du prêt.
-Comment faire pour qu'au niveau des rapports, cela soit bien de l'argent dépensé et non pas de l'argent mit de coté? Une des solution auquel j'ai pensé est de complètement supprimer le compte du prêt, mais je pense qu'il y a une autre solution plus propre.

Il me semble normal qu'un remboursement de prêt soit un transfert d'une somme du compte courant vers un compte de prêt qui augmente petit à petit vers 0.
Dans les rapports ou le tableau de bord, il y a une opération pour prendre en compte ou pas les transferts.
caritas wrote:
Merci

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Image - PayPal

Bookmarks