Registered Member
|
salut à tous !
afin de faire vivre ce nouveau fil en franco francais (et parce que j'ai quand même une vrai question) me voilà ! j'ai une tv panasonic viera cast. celle ci support des fichiers film sur clé usb. aucun problème pour les avi, les codec supportés sont larges sauf pour la HD. pour la HD, cette TV supporte uniquement des film au forrmat AVCHD. après de nombreux essais et de nombreuses heures, j'ai trouvé une solution mais malheureusement uniquement sous windows avec multiAVCHD http://multiavchd.deanbg.com/ le soft en question permet d'exporter une video en H264: 1080p et de l'audio en AC3 au format désiré : l'AVCHD. mais il ne se limite pas à cela. en effet, il créer une arborescence de fichier similaire à celle d'un bluray pour y introduire la video, il s'agit là d'une exigence de ces TV : sans cela une video au format AVCHD n'est pas reconnue. je me demande si un projet existe déjà pour cela sous kdenlive : sachant que ce type de système tend à se propager sur les TV sony, panasonic... |
Registered Member
|
Bonjour, pour ma part, j'ai eu souvent eu des problèmes pour exporter directement depuis Kdenlive en Flash et avoir un format 960x528, je ne pouvais le faire que via Windows, mais en cherchant , j'ai trouvé WinFF qui marche très bien sous linux Kubuntu 10.10, peu-être que ce même petit logiciel pourrais t'aider,
Bonne journée. Et vive le Français. Etienne |
Registered Member
|
Je suis du même avis qu'Etienne, il me semble que winff possède des profils d'encodages adaptés aux TV (Sony bravia, ...).
@ Eienne : Déjà en 10.10 ;-)
Kdenlive : Dernière version
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered Member
|
bonjour
j'ai un peu le meme problème, j'ai une tv samsung qui peut lire les avchd sur clef usb par exemple ... un rush avchd de ma cam (sony hd520) passe direct mais un export kdenlive an avchd non, avec une erreur du style format non supporté ... a+ |
Registered Member
|
bonjour
j'ai un peu le meme problème, j'ai une tv samsung qui peut lire les avchd sur clef usb par exemple ... un rush avchd de ma cam (sony hd520) passe direct mais un export kdenlive an avchd non, avec une erreur du style format non supporté ... a+ |
Registered Member
|
Bonjour.rmanf30
oui je suis en Kubuntu 10.10, depuis 3 jours, et je suis plutôt satisfais tout fonctionne, enfin pour le momment. |
Registered Member
|
je viens de regarder winff, il permet d'exporter dans des pré-réglages sony bravia mais en mpeg 1...on est loin de la qualité d'avchd géré par panasonic viera.
ce qu'il faudrait c'est un préréglage export en "bluray disk" sauf que avchd convertor (sous windows) a ce type de sortie, mais ça ne marche pas avec ces tv à cause de ... je ne sais pas quoi. pourtant il creer bien une structure de disk bluray, mais il doit y avoir une exigence au niveau du codec ou du conteneur plus strict pour les tv viera que pour un lecteur bluray classic kdenlive gére l'export en avchd assez bien mais le problème c'est cette structure de disque bluray, créer par un logiciel comme multiavchd "Creation of Blu-ray stream info and seek index", mais pas par kdenlive ou winff sans cela ces tv refusent de lire une video avchd voilà ce que raconte multiAVCHD quand il fait sa conversion on voit que -il change le fps -change 2 ou 3 truc dans le bistream du codec -rajoute une structure de disk bluray Selected output mode: Panasonic Viera TV / Camcoder (SDHC) (PAL)
[hs] je suis sous kubuntu maverick aussi, que du bonheur [hs] |
Registered Member
|
je suis en train de me rendre compte que je que je cherche à faire est vraiment proche (d'un point de vue technique) de ripper un bluray
- remuxer en m2ts : beaucoup de logiciel ou de tuto conseillent tsmuxer pour cela, je ne crois pas que ce soit intégrer dans kdenlive. à moins que MLT puisse faire la même chose - creer une structure BD (bluray disk) : ça dépasse mes compétences, mais c'est là que rentre en jeu les bitrat et compagnie en fait, au vu de ce tuto http://wiki.flexion.org/BluRayRipping l'opération est vraiment proche (c'est l'inverse en fait) d'un rippage de BD, et j'ai des doutes sur les outils présents dans kdenlive pour faire une opération similaire |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang