Registered Member
|
Salut à tous,
J'ai vraiment beaucoup de plantages avec Kdenlive. Je suis passé de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 13.04, mais ces plantages persistent... C'est un peu embétant car je voudrais bien finir un petit montage de quelques minutes avant la fin de cette semaine. Je me bats avec certains effets qui plantent irrémédiablement Kdenlive, c'est très très pénible. Il y a t-il une version réputé comme fiable, car je commence vraiment à désespérer, j'ai réinstaller plusieurs fois Kdenlive, utilisé le PPA officiel ainsi que celui de développement. Je suis prêt à changer de distribution, dépot, machine, carte graphique même si nécessaire, c'est le seul logiciel de montage qui me permettais de faire autrefois quelque chose de potable car il était vraiment stable, mais depuis les mises à jours diverses, il semble de moins en moins stable. Par ailleurs des fonctionnalités toutes simple comme déplacer un élément sur la timeline, pour des raison inconnues, sans effets ni transition, bloquent ou ne fonctionnent pas. C'est un logiciel en qui j'avais placé ma confiance en créant pas mal de templates, j'ai voulu participer à ce projet en faisant un don l'année dernière, j'étais même prêt à l'acheter dans sa version commerciale si nécessaire, mais je constate une instabilité assez prononcée depuis quelques temps, en tant qu'utilisateur je suis assez décu car il est devenu carrément inutilisable maintenant. Voici par exemple le dernier message que j'ai obtenu : kdenlive: /build/buildd/libav-0.8.6/libavutil/mathematics.c :80 : av_rescale_rnd: l'assertion « b >=0 » a échoué. KCrash: Application 'kdenlive' crashing... KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit sock_file=/home/racoon97/.kde/socket-aldebaran/kdeinit4__0 QSocketNotifier: Invalid socket 9 and type 'Read', disabling... QSocketNotifier: Invalid socket 13 and type 'Read', disabling... QSocketNotifier: Invalid socket 20 and type 'Read', disabling... kdenlive: Fatal IO error 9 (Mauvais descripteur de fichier) on X server :0.0. [1]+ Stoppé kdenlive |
Registered Member
|
Bonjour,
Je n'utilise pas énormément d'effets (les 4 fondus et quelques modifications de son et de luminosité) ni de transition (mais j'utilise l'affine avec des images clé, ainsi qu'une autre pour le son, toujours avec des images clés) : tout fonctionne correctement et je peux faire du montage du matin à tard dans la nuit sans plantages. Je suis désolé pour toi, mais Kdenlive n'est probablement pas seul en cause, si il est en cause. Ma config est Ubuntu 12.04 x64 + dernière version de Kdenlive : 0.9.6. Ton instabilité peut provenir de ressources que Kdenlive utilise : carte graphique, codec... Bon courage. |
Registered Member
|
Salut Ton problème de plantage n'est pas normal .... On ne peut pas savoir d'ou ça vient comme ça ... Par contre tu peux installer une ubuntu stock et récupérer un daily build sur http://kdenlive.org/download-development et tu verras ça marche .... Il te faut copier tes templates et l'avantage c'est que tu n'installes rien sur ta machine .. c'est tout dans le même répertoire .. a+ |
Registered Member
|
" l'affine avec des images clé, "
hello c'est quoi ? Thanks |
Registered Member
|
Hello,
That"s the "affine" transition with some key frames (I don't no the word for "affine" in the english version of Kdenlive). --- C'est la transition affine avec des images clés. J'ai cité cet exemple pour illustrer que même les choses un peu complexes fonctionnent très bien dans Kdenlive |
Registered Member
|
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rende optimiste quand à une version un peu plus stable. Je vais tester avec une Ubuntu x64 comme Zeepnu pour voir ainsi qu'une daily buid comme le conseille nyme et je vous tiens au courant.
|
Registered Member
|
Effectivement quasiment plus de plantages avec les daily builds et nettement moins d'incohérences sur la timeline. Merci pour vos conseils.
|
Registered Member
|
Content pour toi et merci d'avoir mis à jour ton topic qui aurait pu faire peur à ceux qui ne connaissent pas Kdenlive.
Perso, je n'utilise pas les daily build et n'ai pas de plantages (a priori, il y en a un si je change la durée d'un clip dans la liste des clips, mais je n'ai pas creusé les conditions de reproductibilité du bug car je le contourne). |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]