Registered Member
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Donc quelques mots de présentation. Je suis, depuis mai 2005, utilisateur de GNU-Linux-Debian actuellement sur la version 5 "Lenny", kernel 2.6.26-2-686, KDE 3.5.10. Je ne suis pas un « superpro » de linux, mais disons que je sais m'en servir ;-) Si je préfère quand même utiliser l'interface graphique (eh oui, ouindaube-victime de trop longues années !!!...), je sais toutefois aussi taper quelques commandes en console... :-) « Lenny » fonctionne si bien actuellement (par rapport à mon expérience sur Linux) que je pense le garder encore un petit moment !!!... J'ai installé Kdenlive (ma version est la 0.5.svn20080420-0.2 de C. Marillat [www.debian-multimedia.org]) pour la première fois en début d'année, après qu'il m'a été chaudement recommandé. J'ai eu l'occasion de faire quelque temps après un petit montage qui m'a bien convaincu. Ce qui m'amènerait à vous écrire, ce sont en fait deux problèmes – mais commençons par l'un, cela suffira largement. Alors que j'avais un peu de liberté ce week-end, je souhaitais refaire un montage plus ambitieux, mais ce fut vain, le programme ne veut plus se lancer complètement. La fenêtre de dialogue initiale « Kdenlive – Nouveau projet » se présente, mais quel que soit mon choix « Nouveau fichier, Fichier récent, Projet existant ou Quitter » , c'est toujours la même chose : la fenêtre principale s'ouvre, mais aussitôt j'obtiens deux messages d'erreur (les mêmes) de KDE: « Erreur - Kdenlive Impossible d'afficher la fenêtre de prévisualisation. Il y a probablement un problème d'installation de Kdenlive ou de configuration des drivers, qu'il est nécessaire de corriger. » Puis surgit le « Kdenlive - Gestionnaire des pannes de KDE » (« signal 11 SIGSEGV) avec sa pile de messages – où seulement à la fin arrivent des messages significatifs : [KCrash handler] #6 0xb6ce3815 in Mlt::Consumer::is_stopped () from /usr/lib/libmlt++.so.1 #7 0x081a870a in KRender::start () #8 0x08161886 in Gui::KdenliveApp::activateWorkspaceMonitor () #9 0x0818aa74 in Gui::KdenliveApp::KdenliveApp () #10 0x081da7c4 in main () Je tends à penser que c'est la première de ces lignes qui est la plus intéressante – mais je ne sais pas comment l'interpréter, ni surtout que faire ? Avec « /usr/lib/libmlt.so.1 », j'ai trouvé plusieurs problèmes sur le forum, mais aucune solution à mon problème... Voilà, docteurs, je suis à votre écoute, si vous avez des suggestions – et naturellement je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires... Cordialement Ludo |
Registered Member
|
Eh bien, chères toutes et tous,
Personne pour me donner une idée quant à mon problème ? Cordialement Ludo |
Registered Member
|
Le mieux est de passer à ubuntu 11.04 qui sort dans quelques jours
|
Registered Member
|
Bonjour à toutes et à tous !
Merci Etienne, mais, comme je l'ai écrit, je n'ai pas l'intention de changer de système d'exploitation, surtout à cause d'une seule et unique application !!! Pas vraiment efficace, surtout quand on a peu de temps... Dans le pire des cas, ce serait peut-être dommage, mais il me suffirait de supprimer l'application... Mais je suis confiant que quelqu'un aura un bon conseil à me donner... ne serait-ce que me dire quelle version de kdenlive (postérieure à la mienne) fonctionnerait encore avec mon système et surtout avec les 4 paquets *mlt* en version 1:0.3.0-0.0 et 1:0.3.0-0.1 (qui sont ceux auquels j'ai accès avec GNU-Linux Debian 5.0 "Lenny")... Je reste à votre écoute... Cordialement Ludo |
Registered Member
|
Alors désolé mais Kdenlive 0.5 est vraiment une version très ancienne avec de nombreux bugs et je ne la recommanderais pas vraiment pour des projets importants, de même pour MLT version 0.3.
Le seul conseil que je puisse donner est de supprimer le fichier config de Kdenlive (qui est: $HOME/.kde/share/config/kdenliverc), et de désinstaller tous les paquets MLT et MLT++, ainsi que kdenlive. Ensuite, réinstaller la dernière version disponible de MLT et MLT++, ainsi que Kdenlive. Il est important de ne pas avoir plusieurs versions de MLT installées en même temps (ni de MLT++). Salutations |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]