This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Changer l'apparence KDENLIVE 0.7.8

Tags: None
(comma "," separated)
rmanf30
Registered Member
OS

Changer l'apparence KDENLIVE 0.7.8

Fri Oct 15, 2010 3:12 pm
Bonjour,

Dans le menu "Settings" KDEnlive ne me propose qu'un seul thème (Par défaut) pour son IHM, est-ce que cela est lié au fait que je l'utilise sous Gnome, ou doit-on aller charger d'autres thèmes ?

Kdenlive : Dernière version
UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740
racoon97
Registered Member
Il me semble que les thèmes Kdenlive sont tout simplement les thèmes KDE. Étant sous Gnome, cela m'intéresserait aussi d'activer un thème un peu plus grisatre pour le montage vidéo.
Peut-être qu'en installant des paquets de thèmes KDE même sous Gnome, on devrait pouvoir... Je vais essayer tiens.
rmanf30
Registered Member
OS
Salut !

Il parait impossible d'utiliser les thèmes KDE avec KDEnlive sous Gnome. Par contre il est possible d'installer à partir de la Logithèque, l'outil "KDE 4 SystemSettings".
Il permet sous Gnome de configurer l'apparence des logiciels prévus pour KDE comme KDEnlive.

Tu pourra modifier les couleurs de l'interface de KDEnlive.

@+

UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740
racoon97
Registered Member
Et bien voilà, je savais bien que c"était possible ! Ce sont surtout mes yeux qui te remercie. ;)
racoon97
Registered Member
Et bien ça me parais plutôt simple : une fois systemesettings démarré tu va dans Style ou Color et tu modifie ce que tu souhaites. Ensuite ces modifications sont appliquées au prochain lancement de Kdenlive. Quel est le problème particulier que tu rencontre ?
racoon97
Registered Member
Les themes KDE sur kde-look.org ont généralement une extension .gz que tu dois télécharger sur ton disque, sans décompresser. Il te suffit ensuite d'aller dans systemesettings > Colors > Import Schemes et le nouveau thème s'installera automatiquement.
rmanf30
Registered Member
OS

Re: Changer l'apparence KDENLIVE

Sat Nov 05, 2011 6:16 pm
Bonjour,

Dans le menu "Settings" KDEnlive ne me propose toujours qu'un seul thème (Par défaut) pour son IHM ?

Ce problème n'est toujours pas corrigé ?

Bookmarks