Registered Member
|
Bon... Je ne m'en sort pas... Même sous Ubuntu 9.10 j'ai des problèmes similaires...
Je viens de remonter le bug : http://www.kdenlive.org/mantis/view.php?id=1908 Bien qu'ayant déjà essayé de bidouiller PulseAudio... j'ai l'impression que ça vient de là... (points commun à 9.10, 10.04 et 10.10...) J'avais du l'enlever sous 9.04 mais pour un autre bug... Je l'ai enlevé aussi, mais sans résultat... (pas la bonne méthode ? http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio ) Enfin... qui pourrait me conseiller une autre distribution qui se prête à une installation aisée, fructueuse et fonctionnelle de KDEnLive 0.7.8 ? Merci ! |
Registered Member
|
Hello Yonnel,
j'utilise Kubuntu 10.10 64bit, et tout marche bien, aucuns problèmes. Si ca peu aider |
Registered Member
|
Merci pour l'info Etienne
Pour utiliser une Kubuntu 64bit, il me semble qu'il faut un Processeur 64bit ? Je ne crois pas que ce soit mon cas... Mais je vais mieux regarder. |
Registered Member
|
Bon... Je crois que j'ai essayé sur le portable de la classe toutes les versions possibles d'Ubuntu. J'ai essayé aussi d'autres distros et c'est avec une OpenSuse 11.3 que j'arrive enfin à avoir une 0.7.8 qui marche bien.
Je suppose donc que ce n'est pas un problème de puissance du PC (d'autant plus que ça marchait très bien avec 0.7.7) Bref, je vais peut-être enfin pouvoir mettre mes élèves (9/10 ans) dessus comme avant, au détail près que l'interface est en anglais... Je suis sous Gnome. J'ai pourtant installé tous les paquets linguistiques français de kde (enfin je crois... j'ai DigiKam en français...) mais rien à faire et aucune case à cocher pour choisir sa langue dans KDEnLive... Je sais que ce n'est pas exactement le bon endroit mais quelqu'un aurait un tuyau ? (Une ligne à modifier dans un petit fichier ?) Merci |
Registered Member
|
Tu as essayé de lancé systemesettings et de changer la langue dans le menu "locale" ?
Vérifie aussi que le paquet kde-l10n-fr est installé, cela pourra aider également. Il faudra probablement redémarrer ta session ensuite. |
Registered Member
|
Hello,
Lancer Kdenlive, pour le français, allez dans "aide ou help " en haut de la fenêtre et choisir changer la langue de l'application puis normalement choisir français, voila etienne |
Registered Member
|
Salut
En fait, j'avais bien kde3-i18n-fr et kde4-l10n-fr mais dans le choix de langue du menu "help" il n'y a avait que l'anglais dans la liste. Heureusement, je viens de découvrir qu'un paquet nommé "kde4-kdenlive-lang" n'était pas installé. Je l'ai mis et tout est passé en Français ! Merci à tous ! ;-) |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]