Registered Member
|
Bonjour,
Comme c'est mon 1er message, je me présente; j'habite en Bretagne à Plourin, je m'appelle Didier, je suis Chanteur / Musicien (Clavier) et je mes sers de Kdenlive pour créer des clips à tendance musicale (bien sur) et MAO (informatique musicale). Quelques clip ici : http://www.youtube.com/watch?v=O7eze2VMFQ4 ou là : http://www.youtube.com/watch?v=hELYFKMC6OE (tapez bluedid sur Youtube pour voir mes quelques vidéos ;)). Voilà ma question : J'utilise la dernière version de Kdenlive 0.7.8. Hormis le fait que mon ordi rame quand j'active quelques les effets, le logiciel ne plante plus du tout même après plusieurs heures et c'est déjà un gros plus ;) Par contre, j'ai des soucis de son (grésillement, craquements...) et ce qu'elle que soit la sortie audio employée (alsa, pulseaudio...) ou le fichier audio (ogg, mp3) ou la carte son (intégrée, Audiophile 24/96...). Avez-vous le même soucis ? Je déconnecte bien sur tous les effets quand je veux simplement synchroniser la vidéo principale et l'audio. Mon ordi est à base de Dual Core E4300, carte mère Via P4M900, 1,5Go ddr2, carte graphique 8400 Gs Nvidia, pilote proprio, Disque dur 1 Tera Hitachi, distribution Tango Studio 1.0 (à noter que j'avais les même soucis avec le noyau générique ou d'autres matos...). Même avec une seule piste audio et une seule piste vidéo j'ai des petits craquements ou ralentissements, gênants ! (heureusement, la vidéo finale en rendu est ok ;)). Merci pour vos réponses, solutions, avis... Grand merci aux développeurs de ce super logiciel !!! Bon week-end BlueDid |
Registered Member
|
Si tu utilise toujours le même ordinateur que celui que l'on peu apercevoir dans ton clip au "Vieilles Charrues" en 2009, normal qu'il y ai quelques craquements ;-))
Je plaisante... Je n'ai pas de solutions à t'apporter, je peu juste témoigner que j'ai également le mêmes symptôme sur le son quand je superpose plusieurs effets vidéo.
Kdenlive : Dernière version