Registered Member
|
Bonjour, pour traiter les fichiers AVCHD de mon camescope Panasonic hdc-sd9 je transcode en DNxHD aucun soucis puis lors du rendu en h264: f=mp4 hq=1 acodec=libmp3lame ab=384k ar=48000 pix_fmt=yuv420p vcodec=libx264 minrate=0 b=18000k b_strategy=1 subcmp=2 cmp=2 coder=1 flags=+loop flags2=dct8x8 qmax=51 subq=7 qmin=10 qcomp=0.6 qdiff=4 trellis=1 aspect=%dar pass=2 Probleme enorme effet peigne (ceci ne se produit pas lors d'un export format mpg2 Sur le forum anglais un sujet presque similaire parle de modifier l'ordre des trames(+1 ,0,-1) dans la ligne de commande(voir plus haut) mais là j'ai besoin d'aide ou exactement??? Merci |
Registered Member
|
Bonjour ifrancois,
Si tu a un effet de peigne après le rendu, c'est probablement que tu travaille sur un projet qui à un profil vidéo avec entrelacement des lignes (i). Il faut que tu configure ton projet en progressif (p), exemple profil "HD1080p 25 fps". Normalement KDEnlive ne te fera pas un rendu HD avec interlive (donc pas d'effet de peigne). @+
Kdenlive : Dernière version
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered Member
|
Bonsoir, oui effectivement mon camescope avchd filme en entrelacé (i)(m2ts)
je convertis en DNxHD entrelacé (pour rester dans ce format entrelacé) je fait mon montage decoupes...transitions...puis j'exporte le film(rendu) en H264 entrelacé(pour rester dans ce format) pour pouvoir graver un dvd AVCHD en format m2ts lisible sur ma platine blu-ray(compatible avchd)... le passage DNxHD c'est pour la souplesse au montage... Rappel: pour faire un DVD-AVCHD il faut des fichiers H264 l'effet peigne accentué est du à l'inversion des frames (supérieure ou inférieure en premier) et la lors du codage ffmpeg "se plante" Ce sujet est évoqué dans le forum Rendering sujet:problem with interlaced files MAIS LA ca devient compliqué pour moi...anglais + technique des patchs à mettre en place pour corriger cette erreur... A l' AIDE...je pense ne pas etre le seul à creer des DVD-AVCHD/ BLURAY avec KDENLIVE...MERCI à TOUS |
Registered Member
|
Bonjour Ifrancois,
Tu à la chance d'avoir un caméscope (Panasonic HDC-SD9) qui enregistre en format progressif : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/641171/index.html Je ne comprends donc pas pourquoi tu demande à Kdenlive de travailler en entrelacé ? Si j'avais le même caméscope que toi, voici ce que je ferais : 1 - Convertir tes clips AVCHD 1920x1080p en DNxHD 1920x1080 25p 185 Mb/s. 2 - Faire le montage dans un projet HD 1080p 25 fps 3 - Faire un rendu en H.264 18000k (2 pass) Je pense que ton problème viens de l'étape DNxHD quand tu convertis tes clips AVCHD 1080(p) du format progressif au format entrelacé.
Kdenlive : Dernière version
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang