This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Edition d'un clip titre

Tags: None
(comma "," separated)
jjbat
Registered Member

Edition d'un clip titre

Fri Dec 31, 2010 6:19 pm
Bonjour,

J'utilise kdenlive 0.7.8 et Xubuntu 10.04. Lorsque je veux créer un clip titre, la fenêtre d'édition de ce clip titre ne peut être ni maximisée ni réduite.
Son déplacement est possible.
Avez vous rencontré cette difficulté? Merci d'avance pour les réponses.
djay
Registered Member

Re: Edition d'un clip titre

Sat Jan 01, 2011 8:13 am
Bonjour,

Apparemment la taille mini de la fenêtre de clip c'est 1090x549 et perso je ne trouve pas ca vraiment top ... mais que faire sinon trouver la feature qui vas bien plutôt que le bug ;-)
Boire le verre a moitié plein et pas l'inverse. bref...

La fenêtre peut être donc retaillée jusqu'à cette limite mini et tant que l'image du clip titre ne dépasse pas du cadre.

Il est possible d'ajuster l'affichage de la taille de l'image clip titre avec le zoom (les contrôles zoom sont situés en bas a gauche de la fenêtre d'édition de clip titre)

Et puis, pour attraper n'importe et déplacer une fenêtre facilement il existe le magical 'ALT-Clic déplacement' (options dans compiz je crois).

En espérant que cela puisse servir.
-------
10 + 1 = 101 --> HNY
ang1fr
Registered Member

Fri Apr 29, 2011 8:33 am
Bonjour,

C'est quoi un clip titre ?

Comment fait-on ?

Merci.
sunab
Registered Member
OS

Fri Apr 29, 2011 8:40 am
Menu Projet > Ajouter un clip titre ou le menu déroulant [Ajouter un clip] dans l'Arborescence du projet

Il s'agit d'un clip (séquence) qui contient du texte (éditable, animable) qui peut être utilisé dans divers objectifs : faire un générique, un bandeau ...
ang1fr
Registered Member

Fri Apr 29, 2011 2:00 pm
Merci

Bookmarks