![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour,
je n'arrive pas à faire une transition, si quelqu'un peut m'expliquer. De plus il semble en exister 5 types ... Merci. |
|
Salut
Tu as un petit triangle vert qui apparaît quand tu places ta souris dans les coins en bas de chaque clip. Fais chevaucher les deux clips successifs comme tu le souhaites et clique sur ce triangle vert. Le rectangle jaune représente ta transition. Par défaut, Il s'agit d'une fondue enchaînée. Tu pourras changer sa nature. Éventuellement, tu peux aussi redimentionner ta transition par la suite... Bon montage ! |
|
Merci,
J'ai réussi à faire cela, mais quand je visionne en projet, je ne vois pas de fifférence. Un truc en plus à faire ? |
|
peux tu envoyer une copie d'écran ?
pour voir ce que tu as réellement fait peux tu aussi décrire ta configuration matérielle ? |
|
Voilà,
J'ai créé un exemple pour la capture. Ma config est puissance. Phenom II X4 955 + 2 go de ram. Carte nvidia 270 1go de ram ![]() |
|
Effectivement, KDEnLive ne fonctionne pas à la manière de MovieMaker... (Il est plus près d'Adobe Première)
Il faut que tes deux clips se chevauchent sur deux pistes différentes de manière à ce que le rectangle jaune de la transition recouvre le bas de la piste du haut et le haut de la piste du bas. cf. pièce jointe ![]() |
|
Merci à tous les deux, là j'ai réussi à avoir un résultat ...
Pour ma part, j'ai commencé le montage vidéo avec kdenlive et je continue avec ... donc je ne connais pas comment font le autres ... Celui-ci suffit largement à mes besoins. Bon week-end. |
|
|
|
Moi, j'en ai utilisé plusieurs autres de différents niveaux, "autrefois" :
Pinnacle, Première, MovieMaker, iMovie... et KDEnLive n'a rien à leur envier ! Surtout merci aux développeurs pour tout le travail que ça représente et vive les logiciels libres ;-) |
|
Bonjour à tous
j'ai écrit une documentation ici : http://fr.wikibooks.org/wiki/Kdenlive/Transitions. J'espère qu'elle vous aidera pour vos montages vidéos. |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]