Registered Member
|
Bonjour,
J'utilise Kdenlive depuis quelques temps (je remercie en passant les developpeurs qui travaillent sur ce projet), et je m'interresse à son moteur de rendu : Mlt, que j'aimerai utiliser dans une application. J'ai donc installé les paquets libmlt++-dev et libmlt-dev afin de pouvoir utiliser la lib. Tout marche bien, mais il s'avère que je suis complètement perdu ! Utilisant le wrapper C++ de Mlt, je n'ai su trouver de documentation réellement utile (à part l'article http://www.mltframework.org/twiki/bin/view/MLT/Framework présent sur le site de Mlt) pour apprendre à utiliser Mlt++. Je suis plutôt inexpérimenté dans le domaine et j'ai un peu de mal avec la documentation en C alors que j'utilise le wrapper C++. Après la lecture de l'article cité plus haut et après avoir un peu cherché dans le code source de kdenlive, j'ai bien compris les grandes lignes du fonctionnement de Mlt (notamment la notion de Producer/Consumer) mais je suis et je reste perdu... Est-ce que quelqu'un aurai l'aimabilité de m'éclairer et/ou de m'indiquer un endroit ou est réellement expliqué la lib ? J'ai aussi quelques questions : 1) Si j'ai bien compris, après avoir connecté le consumer au producer, je peux obtenir la frame courante du producer grâce à la méthode Mlt::Service::get_frame() ? Comment modifier les pixels de l'image ? Faut-il mettre en place un Mlt::Filter ? Faut-il utiliser la méthode Mlt::Frame::get_image() ? 2) Une fois le producer modifié (voir ci-dessus), comment sauver ledit producer dans un fichier ? (aucune idée) Merci d'avance de vos réponses ! Cordialement, un developpeur perdu... |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]