This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Ubuntu 11.04 case "utilisation des clips proxy" ne sert à rien => utilise tout le temps les proxy

Tags: None
(comma "," separated)
trapster
Registered Member
Posts
5
Karma
0
Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre, j'explique tout de même ma situation : Je suis sous Ubuntu 11.04 et je monte une vidéo en utilisant des rushs vidéos HD (sous kdenlive version 0.8), et mon ordi n'est pas assez puissant pour prévisualiser le film sur le moniteur de projet sans utiliser les proxys, je coche donc la case "utiliser des clips proxy" dans les préférences du projet, les proxys se chargent convenablement, la previsualisation est fluide au détriment de la qualité.

Jusque là tout va bien, le problème vient au moment du rendu : la vidéo obtenue après rendu utilise les proxy ! et donc la qualité est extremmement mauvaise ! Que la case "Réaliser le rendu en utilisant les clips proxy" soit cochée ou non, c'est pareil : kdenlive utilise toujours les proxys pour faire le rendu.

Il me semble que c'était un bug qui devait être résolu dans la version 0.8 de kdenlive à en juger par ce ticket : http://www.kdenlive.org/mantis/view.php?id=2050 sur le kdenlive bug tracker. Apparemment il ne l'est pas...

À noter que j'ai testé sur ma session KDE et que ça marchait parfaitement dessus. Le problème vient donc de gnome...

Merci d'avance pour vos réponses !
j-b-m
Registered Member
Posts
804
Karma
1
Je serais intéressé à avoir le fichier qui génère le rendu. Pouvez-vous procéder ainsi:

Dans le dialogue de rendu, choisir "Générer un script" (en prenant soin de désactiver le rendu avec proxy). ça créera un fichier appelé script00x.sh dans le dossier:

$HOME/kdenlive/scripts

Dans ce dossier se trouvera alors également un fichier appelé script00x.sh.mlt (ou x est le numéro du script). Pouvez vous m'envoyer le fichier par mail pour que je l'analyse à l'adresse: jb at kdenlive.org
trapster
Registered Member
Posts
5
Karma
0
trapster
Registered Member
Posts
5
Karma
0


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]