Registered Member
|
Bonjour, j'ai voulu jouer avec l'effet rotoscopie comme dans la vidéo de http://www.kdenlive.org/category/books-and-tutorials/retroscope
mais une fois la forme jaune dessinée dans le moniteur de projet, la partie de l'image hors contour ne disparaît pas ! comme dans le clip video de démo. il faut quelque de plus ? J'édite des fichiers video avec un proxy (avchd oblige) Merci pour votre aide. |
Registered Member
|
Il faut ajouter une transition "Composite" entre le clip sur lequel l'effet rotoscopie est appliqué et le clip qui est sur la piste inférieure, comme sur la capture d'écran ci-dessous:
|
Registered Member
|
Bonjour J-b-m,
OK il faut mettre une transition "Composite", mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire avant ??? Ensuite comment faire le paramétrage de la transition "Composite". Merci pour votre aide. Salutations. Jean-Pierre. |
Registered Member
|
Tu superposes deux séquences .
Sur celle du haut , clic droit > Ajouter effets/Manipulation du canal alpha/Rotoscopie Ensuite tu "dézoom" ta prévisualisation pour pouvoir faire ta sélection à la souris directement dessus . Puis tu colles une transition composite . clic droit > Ajouter une transition/Composite. et tu l'étires sur toute la longueur de ta séquence . les lignes "largeur et passe de la plume" dans l'effet rotoscopie font une jointure franche ou floutée entre les deux images . Après à toi de cocher inversé ou non suivant le résultat souhaité ! |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]