This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Comment utiliser l'effet rognage ?

Tags: None
(comma "," separated)
rom15
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Comment utiliser l'effet rognage ?

Tue Oct 18, 2011 4:42 pm
Bonjour à tous :)
Je souhaite réaliser des rognages sur mes vidéos dans le but de faire des clones mais seulement je ne comprend pas comment fonctionne l'effet ? Quand je l'ajoute la rubrique effet mes mets pleins de barres avec la première "Active" qui peut prendre pour valeur 0 ou 1 et 4 barres avec un défilement à l'intérieur mais je n'ai toujours réussi à rogner ma vidéo ... Comment faire ?
Merci d'avance :)
laullo
Registered Member
Posts
5
Karma
0
Bonjour Rom15,je reposte ici la même chose que sur le forum ubuntu pour être bien sûr

je rencontrais le même problème avec kdenlive sous oneiric et bien je crois avoir trouvé une solution!!
Il faut installer la source ppa:sunab/kdenlive-release ( comme proposé dans la doc du site ubuntu sans enlever les autres sources si elles sont présentes (ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-release/ubuntu et ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-release/ubuntu); ensuite, forcer les versions de kdenlive ( kdenlive et kdenlive data vers les dernières versions 0.8.2 sunab oneiric 2) et de MLT( vers les versions 0.7.6 ubuntu 0 sunab oneiric3 )dans le gestionnaire synaptic.
Là l'effet rognage redevient opérationnel.
Reste que je ne suis pas certain que cela installe la dernière version de kdenlive , puisqu'il existe une version 0.8.4 ?

J'espère que cela vous aura été utile.
Au plaisir.

jdd
Registered Member
Posts
16
Karma
0
J'utilise kdenlive 0.8.2.1, et je ne vois pas comment faire fonctionner le rognage qui ne marche que de temps en temps sur les moniteurs et pas sur l'export

au fait, ca se dit comment dans l'interface anglais? (pour que je puisse poser la question sur le forum anglais)?

merci
jdd




Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]