This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

un fichier son pitché au rendu

Tags: None
(comma "," separated)
Knarfy
Registered Member

un fichier son pitché au rendu

Tue Nov 22, 2011 4:04 pm
Bonjour,

tout d'abord un grand bravo pour ce fantastique logiciel avec lequel j'effectue tous mes montages jusqu'à présent. Simple, intuitif et puissant. Certes il y a des bugs mais il gagne régulièrement en stabilité.

Mais, j'ai un souci qui m'agace sérieusement : en effet, j'ai un projet dont le rendu déconne juste sur un point : un fichier audio est systématiquement pitché dans le grave quelque soit le format audio d'origine que j'utilise. J'ai essayé en aiff, mp3, ogg, wav, au format 16bit/44.1 pour les non compressés (au départ il semble que le fichier était en 32 bit), et le rendu est toujours le même.

Pour info, il y a 2 autres bouts de fichiers audio qui sont bien rendus, l'image est ok en rendu.

Pour le rendu, c'est en mp4 : f=mp4 acodec=libmp3lame ab=128k ar=44100 vcodec=mpeg4 minrate=0 b=4000k aspect=%dar mbd=2 trellis=1 mv4=1

Donc là, je sais plus trop quoi faire. C'est la première fois que ça m'arrive sur un projet.

config actuelle : Ubuntu 11.10 / Kdenlive 0.8.3 20111120 / melt 0.7.7
Knarfy
Registered Member

Re: un fichier son pitché au rendu

Sun Nov 27, 2011 12:18 am
personne n'a d'idée ? ça manque de détails ? Je dois le poster dans le forum dédié au rendu ?

edit: petite mise à jour : ça n'est pas le fichier mais tout l'audio qui est pitché. je continue à chercher...
Knarfy
Registered Member

Re: un fichier son pitché au rendu

Sun Nov 27, 2011 12:44 am
OK, j'ai enfin trouvé : c'est un fichier audio (en 48000Hz) extrait d'un fichier vidéo qui donnait ce souci. Je vais voir comment l'intégrer autrement. Ouf.

Bookmarks