Registered Member
|
Bonjour,
Je viens de monter un film qui dure une demie-heure et je voudrais ajouter plusieurs titres. Comme je veux qu'ils aient tous le même look, j'ai pensé utiliser les modèles de titre. Donc j'ai créé mon modèle mais je n'arrive pas ensuite à créer mes titres à partir de mon modéle. Quelqu'un sait faire ça ? |
Registered Member
|
Salut.
tu n'as pas de modèle à faire juste a retenir la typo la taille et la couleur utilisée lors du premier essais . Perso je fais des images avec Gimp qui me servent ensuite à la création de "clip titre" Dans l'idée j'extrais une image au niveau du passage de mon titre (pour avoir les tons) et je l'ouvre ensuite avec Gimp puis je fais un nouveau calque dans lequel j'y colle mon texte avec tous les effets possibles qui ne sont pas accessibles dans Kdenlive puis je vire l'image de l'arrière plan et j'enregistre le résultat au format PNG ( très important) pour garder la transparence autour du texte et je fait mon clip titre avec . reste a régler le Début et la Fin si besoin et enfin j''utilise la transition diaporama lors du montage . Ça permet de superposer plusieurs texte dans plusieurs déplacement en même temps d'y ajouter aussi des éclats de lumière et autres ... |
Registered Member
|
Si l'on souhaite avoir des titres qui sont tous identiques avec juste le texte qui change, la fonction modèles de titre peut être intéressante. Cela fonctionne ainsi:
1 - Créer un titre en mettant %s à la place du texte qui changera dans nos titres. 2 - Enregistrer ce titre (depuis le dialoque d'édition de titre). 3 - Dans l'arborescence du project, ajouter un modèle de titre - en choisissant le titre enregisté à l'étape 1, ce qui ajoutera le titre enregistré au préabable dane le project. 4 - Ensuite, il suffit d'entrer le texte voulu pour ce titre comme description du clip. Une fois que le clip sera inséré dans le montage, il affichera le texte entré en description 5 - Répéter les étapes 3 et 4 pour ajouter tous les titres souhaités. Si après coup vous souhaitez faire des modifs dans la mise en page du titre, il faut juste éditer le titre d'origine et le ré-enregister sous le même nom, tous les titres du projet seront alors automatiquement mis à jour. |
Registered Member
|
Merci, ça ressemble assez à ce que je cherche mais il semble qu'il y ait un problème d'alignement, je m'explique :
J'ai créé mon modèle en mettant %s et j'ai centrer mon titre (en hauteur et largeur) Quand je l'utilise, je saisi mon texte, il remplace bien le %s mais le titre résultant n'est pas centré :( J'ai raté quelque chose ? |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]