This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Résolu] Problème encodage avec Mpeg4 Xvid4 H264 et Flash

Tags: None
(comma "," separated)
alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !

Je suis passé récemment à Ubuntu pour travailler un peu la vidéo avec Kdenlive. Depuis quelques jours je surf sur des pages et des pages de site en Français ou en Anglais via la traduction Google, mais je ne trouve pas la solution. Peut être que c'est un problème récent qui va se résoudre avec les versions à venir.
J'ai Kdenlive qui fonctionne super bien (bravo au passage aux programmeurs), sauf que je ne peux pas enregistrer (encoder) mes vidéos avec certains formats, il semble qu'il manque quelques choses.

Format non présent /// raison :
MPEG-4 /// Codec audio non géré : libmp3lame
XVID-4 /// Codec vidéo non géré : libxvid
H.264 /// Codec vidéo non géré : libx264
Flash /// Codec audio non géré : libmp3lame

J'ai fait un nombre impressionnant de chose, en suivant tout ce qui ce dit sur internet, sans le moindre résultat.
Pour certain c'est la version dernière version d'Ubuntu(11.10) qui ne va pas, pour d'autres, de Kdenlive(0.8.2.1), de KDE (4.7.4), de MLT(0.7.6)

Est ce que j'ai trop fait de mise à jour et qu'il faut utilisé une ancienne version d'un quelconque fichier ? Faut il attendre et faire d'autres mises à jour ?
Il semblerait qu'à ce jour certaines personnes on le même problème que moi. Mais je ne sais pas si avec ma configuration cela fonctionne pour d'autre ?

Avez vous un début de réponse ?
Merci !
aspu
Registered Member
Posts
19
Karma
0
J'ai deja rencontré ça sur une autre version et en installant libavformat-unstripped-52 par le gestionnaire de paquet synaptic ça m'a reglé le probléme .
alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !

Aujourd'hui je retente pour la 1000-ème fois de désinstaller et installer à nouveau Kdenlive(je ne voulais pas car c'est ce qui a mis la pagaille, avec les mises à jour, mais enfin..)
Super ! Merveilleux ! après avoir découvert que je suis passé de MLT 0.7.6 à MLT 0.7.7 ! A présent tout les rendus apparaissent !!!
Mais réjouissance de courte durée, crash sur crash, impossible de sauvegarder, de modifier des effets, des transitions, les rendus auparavant étaient possible avec certain formats lorsque j'avais MLT 0.7.6, maintenant rien de rien.
Le retour de la belle époque de Windows 95, le jardinier qui plantait à tour de bras...

Un conseil pour ceux qui arrive à faire fonctionner Kdenlive sans problème : SURTOUT NE CHANGER RIEN.

En regardant ce qui se dit ailleurs, je crois qu'il faut attendre encore un petit moment.
Si j'arrive à retrouver une future configuration qui fonctionne de Kdenlive, je la placerai sur une partition spéciale d'Ubuntu en lui interdisant tout accès à Internet.
nyme
Registered Member
Posts
131
Karma
0
attention ne généralise pas ... on est plein ou tout marche nikel, sans manip particulière ... au fait utilise tu les dépots svn de sunab ?


alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !
j'utilise Ubuntu depuis une semaine environs. Pour ce qui est des "dépots svn de sunab" je ne sais pas quoi bien répondre. Je tape sur Google kdenlive en regardant tout ce qui ce dit. J'ai essayé des trucs sur le terminal, par les gestionnaire de paquets synaptic, par des listes de dépôts sans trouver mon bonheur.
J'ai essayé des modifications de FFmpeg, libavcodex52, etc... mais maintenant il semblerait que çà fonctionne de ce côté. A présent crash sur crash depuis MLT 0.7.7
Je suppose que pour certains çà fonctionne bien, aussi ma question initiale de mon premier post est toujours :
"Je voudrai bien savoir si quelqu'un fonctionne avec succès avec :
Ubuntu(11.10) Kdenlive(0.8.2.1), KDE (4.7.4), MLT(0.7.6)" (maintenant MLT 0.7.7)

J'ai placé une partition pour Ubuntu afin de pouvoir utiliser Kdenlive, sur mon disque dur. La dernière version étant Ubuntu 11.10, je l'ai installé. J'ai installé ensuite Kdenlive., comme sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive. Le logiciel me demande ensuite de passer à MLT 0.7.6 pour cette version de Kdenlive... etc... etc...
J'aurai fait cela il y a deux mois, peut être que MLT 0.7.4 aurait suffit ?
Sur les sites anglais il est beaucoup question de crash en ce moment.
J'ai installé Ubuntu 10.10 pour voir si çà fonctionne mieux.

Nyme, quelle version d' Ubuntu, DKE, MLT utilise tu ? (infos en cliquant sur "about Kdenlive" dans le menu Help de Kdenlive)
Merci
nyme
Registered Member
Posts
131
Karma
0
attention a google et tout le monde qui écrit ...

le mieux est de regarder ce site:
http://kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-kdenlive/pre-compiled-packages/ubuntu-packages

Pour la version svn il te faut dans tes dépots un truc du genre:
http://ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-svn/ubuntu

Dans ces conditions, pas de plantage mais alors pas du tout ...



alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !
Eureka !Fin des problèmes !
Probablement un problème de mp3 avec ma configuration Ubuntu(11.10) Kdenlive(0.8.2.1), KDE (4.7.4), MLT(0.7.6).
Solution trouvée sur internet :
http://www.pragmasoft.be/wiki_kub1010/?page=Probl%C3%A8mes%20de%20conversions%20avec%20FFMpeg (merci la Belgique !)
J'avais beau changer des trucs, je ne faisait qu'empirer les problèmes, surtout avec la version MLT (0.7.7) qui rendait ma configuration instable avec Kdenlive.
J'avais bien identifier dans mon premier poste un problème audio, mais c'est FFMpeg qui coinçait.
En reprenant l'installation officiel :
http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive
il y a un truc qui ne fonctionnait pas à la ligne :
« 2.1. Activer l'exportation aux formats XviD, mpeg4, mpeg2, Flash, etc. »
le paquet libavformat-extra-52 coinçait avec ma configuration.
Le site Belge disait :
« vous avez peut-être installé FFMPeg AVANT d'avoir ajouté le dépôt Medibuntu à vos sources (il faut suivre le wiki dans l'ordre !) »
Alors j'ai fait comme ils disent, (Merci Ubuntu et Google pour Le dépôt Medibuntu pour le débutant que je suis) :
http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu
Et depuis : çà Marche !!! Fin des crashs à tour de bras et tous les encodages deviennent possibles !

Je me demande si au départ ce n'est pas une erreur de ma part lorsque j'ai installé le disque iso Ubuntu 11.10 . A un moment je me rappel avoir coché un truc qui concernait le mp3 au tout début de l'installation. Et si c'était çà qui avait semé la pagaille dans ma configuration.
Il est dommage lorsque l'on utilise le forum, de ne pas parler de sa propre configuration à l'interlocuteur. Les solution des uns et des autres n'ont parfois rien à voir, de plus avec le facteur temporel. J'ai installé Ubuntu 10.10 et une version de Kdenlive antérieur, juste pour voir. Aidé d’Internet pour l'installation, Bonjour les anachronismes sur les forums où on réponds plusieurs mois voire plusieurs années après.
Il y a des forums où les administrateurs n'ont de cesse de demander qu'on précise le matériel embarqué et la configuration logistique qui l'accompagne.

Kdenlive est super, j’apprécie surtout la gestion de certains paramètres à la roulette de la souris. Un confort digne d'un Adobe Première.

Ubuntu : + 1
Kdenlive +1
alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !

Merci, mais je l'ai déjà depuis avant hier, çà ne change rien.

J'ai peur d'avoir fait trop de mise à jour incompatible. Certains reviennent à des versions antérieurs à ce que je crois comprendre sur internet. Moi je ne sais pas faire. Il serait sympa de pouvoir préciser une date pour que les mise à jour se fassent en fonction de cette date très précisément et pas après. Ainsi on pourrait revenir à des systèmes plus fonctionnels.

En attendant, Kdenlive encode très bien en AVI. Je triche ensuite en passant par Movie Maker de Windows Vista qui est sur le même ordinateur.

Je voudrai bien savoir si quelqu'un fonctionne avec succès avec :
Ubuntu(11.10) Kdenlive(0.8.2.1), KDE (4.7.4), MLT(0.7.6)
Je lis les pages de ceux qui ont cette configuration et qui n'y arrivent pas, y en aurait-il pour qui çà marche ?
nyme
Registered Member
Posts
131
Karma
0
tu as résolu un problème simple (inexistant?) par une solution compliquée ...

c'est bien de pas avoir laché et d'avoir réussi ...


alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !

Quelles versions avez vous ? (infos en cliquant sur "about Kdenlive" dans le menu Help de Kdenlive)

J'ai trouvé une solution qui fonctionne bien dans mon cas, avec cette configuration : Ubuntu(11.10) Kdenlive(0.8.2.1), KDE (4.7.4), MLT(0.7.6)
Si vous êtes dans ce cas regardez mon poste sur cette même page datant de : (Thu, 02/02/2012 - 17:07)
Depuis j'ai tout les formats de rendu activés.
alexromarin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
Hello !

Je ne sais pas s'il y a plus simple, mais pour ma configuration :
Ubuntu(11.10) Kdenlive(0.8.2.1), KDE (4.7.4), MLT(0.7.6)
cette manipulation a très bien fonctionné.

Je ne sais pas si j'ai juste, mais imaginons cette parabole :
imaginons que nous avons un logiciel qui à partir de photos individuelles de chaque membre d'une même famille puisse réaliser une photo de groupe. Seule problème une des photos n'est pas de la même époque et le logiciel s'en rend compte, il ne délivra pas la photo désirée. Il suffira alors de retirer la photo qui pose problème et d'en remettre une autre à la place qui serait de la même époque que les autres.

Revenons à Kdenlive (j'ignore ci cette solution ne fonctionne qu'avec la configuration précédemment cité, lors des prochaines mises à jours le problème n’existera probablement plus) :

Il y a un truc qui pose problème il faut le retirer : voir la page Belge : http://www.pragmasoft.be/wiki_kub1010/?page=Probl%C3%A8mes%20de%20conversions%20avec%20FFMpeg
Pour le dépôt Medibuntu dont on parle dans cet article, voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu

Je ne connaissais pas grand chose à Ubuntu avant d'avoir installé Kdenlive. J'utilisais Ubuntu en Cd live pour faire fonctionner mon ordinateur sur des plantages de Windows. (reconnaissance immédiate et connexion sur internet avec un ordinateur complètement coincé avec Windows.)
Et depuis mon petit souci avec les rendus sur Kdenlive, j'ai appris à me familiariser avec Ubuntu en regardant des pages et des pages sur les forums via Google.
La solution n'ai pas très compliqué, il suffit de faire des copiés coller sur le terminal comme c'est très bien expliqué sur les liens que je donne dans ce message.

Dites moi si vous arrivez à obtenir enfin les rendus manquants. Si besoin, je vous fais une vidéo de la manipulation via l'excellent « screencast-o-matic.com » pour que vous puissiez observer la simplicité déconcertante de la manœuvre.
Mais de grâce, prenez le temps d’essayer ce qui est dit sur les deux pages avant, il m'en coûtera un peu de temps de refaire une installation initiale afin de filmer la démonstration.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]