Registered Member
|
Bonjour,
Nouveau sur le forum et sur Ubuntu, je cherche désepérément une solution pour numériser mes cassettes mini-dv sur mon ordinateur. J'ai tout essayé et presque tout lu en vain.. Forums en anglais en francais même en espagnol. Mon problème: quand je lance l'acquisition sur Kdenlive (après avoir coché l'option HDV et effectué tous les réglages) la cassettes se met en marche mais aucune image n'apparaît dans le moniteur d'acquisition. Ca m'affiche "Initialisation en cours.." Le temps défile comme si c'était entrain de fonctionner mais pourtant ca n'enregistre rien. J'ai vu sur un autre forum le même problème mais aucune solution n'a été proposé. Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai aussi tenté ma chance avec dvgrab qui me fait à peu près le même coup (mais je suis un noob et les consoles Linux c'est pas mon fort) et dvgrabgui fonctionne mais le résultat n'est pas du HDV mais plutot du DV je ne sais pas pourquoi. Il ne me reste plus que Kdenlive comme solution. J'ai pas très envie de retourner sous Windows ni de m'acheter un mac à 1500 euros pour ca. Je suis entrain de "virtualboxer" pour mettre Mac Os X en invité sur mon ordi mais je sens que ca va rammer grave pour ce genre de manip'. Help me please! |
Registered Member
|
Oops je précise Camera Sony CMOS 6.1 megapixels HDV
Je sais qu'il y a des réglages à effectuer pour que le son marche bien avec Sony mais pour l'instant le son n'est pas important. Ubuntu 11.10 |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]