![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une novice en informatique et sur mon MAC (Leopard), je ne suis pas du tout satisfaite de iMovie. J'ai trouvé Kdenlive et vu qu'il fallait aussi, au préalable, installer MLT. En lisant quelques sujets du forum pour installer ces deux logiciels, j'ai compris qu'il fallait saisir du code quelque part sur le mac pour que les logiciels s'installent. Sauf que je ne sais pas où est situé cet endroit sur mon mac pour que je puisse saisir ces codes et surtout, lesquels saisir ? Je suis un peu perdue en lisant les différents Readme de Kdenlive et MLT ainsi que les ressources de ce site et je ne comprends pas trop bien l'anglais. Si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait chouette ! :) Merci d'avance, AzNaNa |
|
Bonjour Azana,
Pour installer Kdenlive sur un Mac, regardez dans la section download, puis allez dans macports. et tout est expliqué, pour ma part j'ai réussi à l'installer et ca à tres bien marché. sur Macbook Pro 8.1. early 2011 Il faut d'abort installer Xcode et installez aussi X11 ces logiciel se trouveent sur le disque officiel d'instalation d'Apple, puis faire une mise a jour de votre logiciel, dans la pomme en haut à gauche, mise à jour de logiciels, puis redemarez votre ordi, puis installer Macports qui correspond à votre Mac pour moi Snow Leopard, https://distfiles.macports.org/MacPorts/MacPorts-2.1.1-10.6-SnowLeopard.pkg, puis ouvrir un terminal et taper les commandes comme indiqué dans la section Macport de Kdenlive Si Macports est déjà installé tapez: sudo port -d selfupdate sudo port -u upgrade outdated Pour Installer Kdenlive tapez: sudo port install kdenlive attendre vous pouvez boire un ou plusieurs cafés, cette installation prend beaucoup de temps compter environ 4 heures, selon votre systeme, donc armez-vous de patience. Pour terminer l'installation tapez: sudo chown -R $USER ~/Library/Preferences/KDE "a la place de USER tapez votre nom d'utilisateur" sudo launchctl load -w /Library/LaunchDaemons/org.freedesktop.dbus-system.plist sudo chown $USER /Library/LaunchAgents/org.freedesktop.dbus-session.plist "a la place de USER tapez votre nom d'utilisateur" launchctl load -w /Library/LaunchAgents/org.freedesktop.dbus-session.plist open -a kdeinit4 Pour ouvrir Kdenlive: Dans un terminal taper: open -a kdenlive si ça marche pas Avec le Finder allez dans: /Applications/MacPorts/KDE4 Double-clickez sur: kdenlive ou Tirez Kdenlive jusque dans le Dock. j'espère vous avoir été util. Etienne |
|
Salut Etienne,
Bien que ce topic date un peu, il m'a été d'une forte utilité pour installer KDENLIVE sur Mac sous Yosémite!!! Seul changement pour moi (étant passé de la version 10.6.8 à 10.10.2), il a fallu télécharger non pas x11 mais Xquartz. Il n'y a qu'à se laisser guider par ce tuto (mis 2h)... Juste pour te dire un grand merci pour ce tuto en français! Pierre |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]