Registered Member
|
Hello,
J'avais déjà écrit ce topic pour me rendre compte que je l'avais posté dans la mauvaise section (Anglophone) donc je le reposte ici: Voilà, le problème est que lorsque je lance mon clip vidéo dans Kdenlive, les images lagguent à mort, comme des chuttes de fps, le son ne subit aucun problème (pourtant je travaille sur plusieurs pistes audio en même temps) ce qui me laisse suggérer que ce bug est dû à une mauvaise configuration de kdenlive par rapport au fichier média importé (.avi d'assez mauvaise qualité mais qui, d'ordinaire ne laggue pas, j'ai regardé le film en entier avec Vlc et je n'ai pas eu de problème). J'ai d'abord pensé qu'une fois le rendu effectué, si je lance mon fichier vidéo maintenant créé avec VLC (ou autre) les lags disparaitraient (comme si la cause des lags sous Kdenlive venait des performences hardwares bas de gamme de mon pc qui empêcherait le logiciel de calculer rapidement) mais non, une fois mopn montage terminé et compilé, je le lance avec VLC et je retrouve les mêmes lags (toujours sans problème au niveau du son), les mêmes fps pourri que quand je le lance dans la table de montage :/ J'ai pas mal travaillé sur ce montage et ça me les couperait de devoir tout recommencer donc si quelqu'un à la solution, je le remercie à l'avance !! J'ai fait une petite vidéo pour illustrer tout ça: http://www.youtube.com/watch?v=02JJ0csQ8-U&feature=youtu.be Vous voyez, quand je lance le clip de droite, aucun problème, les fps sont normaux, quand je lance le clip de gauche (avec ou sans effet ajouté) les fps sont dégueulasses et la vidéo laggue... J'ai fait une erreur à l'importation ? ps: Je tiens à préciser que jusqu'ici j'ai fait plein de vidéos avec ce logiciel en procédant de la même façon et ça ne m'était encore jamais arrivé... |
Registered Member
|
Bonjour,
Afin d'avoir une "chance" d'avoir une réponse plus précise et pertinente que la mienne, merci d'indiquer numéro de version kdenlive / mlt pour commencer. Ensuite, avec un outils adhoc, récupére le max d'infos (ffmpeg -i mavideo ?) concernant les codec de la video qui pose problème, idem pour une video qui ne pose pas probleme, tu pourras pi etre identifier une différence (en terme de kbs ou autre ...) et tu repostes tout ca ou pas.... see(:ya! |
Registered Member
|
Version KDEnLive : 0.8.2.1 / MLT 0.7.7
Voici ce que donne ffmpeg pour la vidéo qui déconne: Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate: 2.00 (2/1) -> 25.00 (25/1) Input #0, avi, from 'Vidéo qui déconne.avi': Duration: 01:32:45.60, start: 0.000000, bitrate: 954 kb/s Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 720x544 [PAR 1:1 DAR 45:34], 25 fps, 25 tbr, 25 tbn, 2 tbc Stream #0.1: Audio: mp3, 44100 Hz, stereo, s16, 111 kb/s Et voilà avec une qui ne déconne pas: Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate: 1000.00 (1000/1) -> 29.97 (30000/1001) Input #0, matroska,webm, from 'Vidéo qui déconne pas.avi': Duration: 00:06:02.44, start: 0.000000, bitrate: N/A Stream #0.0(eng): Video: vp8, yuv420p, 640x480, PAR 1:1 DAR 4:3, 1k fps, 29.97 tbr, 1k tbn, 1k tbc (default) Stream #0.1: Audio: vorbis, 44100 Hz, stereo, s16 (default) La "bonne" nouvelle c'est que je n'y pige rien ! Edit: Une autre qui déconne pas: Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate: 30000.00 (30000/1) -> 25.00 (25/1) Input #0, avi, from 'Autre qui déconne pas.avi': Duration: 01:59:38.96, start: 0.000000, bitrate: 810 kb/s Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 640x256 [PAR 1:1 DAR 5:2], 25 fps, 25 tbr, 25 tbn, 30k tbc Metadata: title : NeoVideo10BV Stream #0.1: Audio: mp3, 48000 Hz, stereo, s16, 96 kb/s Metadata: title : NeoSound10BV0 ps: Le framerate de la vidéo qui déconne a l'air bien bas comparé aux deux autres ... Pourtant quand je lance le film normalement ça marche nickel. Si le problème vient de là, comment je répare ça ? edit: J'ai tenté de forcer l'affichage en 25fps sur la vidéo (mode expert dans les propriétés du clip) et quand je clique sur "Ok", le logiciel se coupe et affiche la boite d'erreur. En même temps la vidéo est déjà en 25fps mais bon, je suis désespéré là alors je tente des trucs de désespéré ^^ |
Registered Member
|
yop,
Sur les trois videos il y a "Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate" , et c'est pas forcement super. Et oui je trouve aussi le taux d'images par seconde de premiere un chouilla spécial sans pouvoir t"en dire plus sur quoi faire exactement. En ravanche, qlqs clicks sur mon moteur de rech préféré ... et hop j'ai trouvé ca ... pi etre ca peux aider; http://www.rationalplanet.com/linux/fixing-wrong-or-different-frame-rate-of-a-video-file-and-container.html ainsi que : http://www.ordinoscope.net/index.php/Informatique/Softwares/FFmpeg/Recettes/H.264_-_mauvais_frame_rate quit" a faire des trucs de ouf"... autant le faire a fond ;-) see(:ya! nota ; au fait , pour afficher des infos concernant un fichier, il y a aussi #ffprobe monficher.video |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]