This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

À-coups entre deux vidéos - Mises à jour

Tags: None
(comma "," separated)
Xanh
Registered Member
Salut,

Je passe juste laisser un message, j'aimerais être sûre que je ne suis pas la seule à avoir le problème.

Depuis la dernière mise à jour de Kdenlive, j'ai des problèmes avec mes montages.
Lorsque je monte deux clips l'un derrière l'autre, le logiciel "accroche" lors du passage d'un clip à l'autre.
En fait, il "freeze", puis, passe à l'autre clip.

Cet accro se retrouve aussi lors de l'encodage. Je n'avais pas ce problème avant les dernières mises à jour, lorsque deux clips étaient montés en continue, la lecture et l'encodage se faisaient en continue, comme un seul et même clip. Bref, comme ça doit se faire normalement lorsqu'on monte des vidéos ensemble, le passage de l'une à l'autre doit se faire sans "à-coups" ni "accro", ni "freeze".

Tenez-moi au courant si vous avez aussi ce genre de problème depuis les dernires mises à jour.

Xanh
tomtoom
Registered Member
OS
Salut,

J'ai eu ce probleme avec la version precendant de Kdenlive.

Depuis la mise a jour en 0.9.2 (qui date) le problème est partie je ne me suis jamais plus penché sur le problème.
Xanh
Registered Member
Salut,

J'ai la dernière version, surtout qu'elle vient de se mettre à jour.
En fait, c'est entre deux raccords, il "saute" de quelques millisecondes en passant d'un bout à l'autre de vidéo.
J'ai testé les vidéos sous Première, et ça fonctionne sous Première. Mais, j'aime pas Première et ses codecs.

Y aurait-il une option pour régler le "décalage" de raccord dans Kdenlive?

Merci
irodieum
Registered Member
Bonjour

Pour éviter ça, je me met en mode écrasement (en bas au milieu) puis je chevauche les deux vidéos (de pas beaucoup 1/2 seconde) qui sont sur la même timeline
J'espère que ça peut résoudre ton problème

tomtoom
Registered Member
OS
J'utilise aussi, une petite bidouille en cas de problème de jonction.

C'est de ralentire la vidéo de 1% (la mettre à 99%) et les effets de jonction qui sont parfois non fonctionnel passe avec cette astuce.

Bookmarks