This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Utiliser un fichier .MTS (sony) avec son enregistré en LPCM

Tags: None
(comma "," separated)
guillaume.fontaine
Registered Member
Bonjour,

J'ai une camera Sony qui enregistre pour le HD au format MTS.
Lorsque je choisi le format son Linear PCM (LPCM), le son n’apparaît plus dans la vidéo (alors qu'il l'est en choisissant le format Dolby Digital) dans tous les logiciels que j'utilise (kdenlive, openshot video, totem, vlc...). D'ailleur, Totem me dit :

"Impossible de trouver le greffon requis

Python (v2.7) nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédia du type suivant : Décodeur audio/x-private-ts-lpcm"

Seul xine arrive à lire le son. Mais bien sûr, c'est dans kdenlive que j'ai besoin d'avoir le son !

Auriez vous une solution ?
guillaume.fontaine
Registered Member
Bon, après avoir mis la version "officielle" de ffmpeg (http://ffmpeg.org/download.html) et non le fork des dépos officiels d'ubuntu, je retrouve de nouveau mon son dans kdenlive !

djay
Registered Member
Interessant !!!! Peu etre plus sécurisant avec un dépot adhoc (qui proposerait des mises a jour sécurité bien entendu) ? mais plus stable d'un autre coté avec la bonne installation (parfois pas evidente a trouver fonction des materiel/codec souhaité/disponible)

Peux tu changer le titre initial avec un jolie [Résolu]

Bookmarks