Registered Member
|
Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de Kdenlive et, pour le moment, enchantée de cet outil. Il me reste quelques questions, à priori assez basiques,puisque j'ai réussi mon premier film en HD, mais dont je ne trouve pas la solution. Quand je dois intercaler un clip dans mon montage, quelle est la meilleure solution? Ce que je fais, mais qui me paraît lourd : je crée un espace à l'endroit désiré (mais attention, uniquement possible si les clips déjà présents ne sont pas dégroupés)et je copie-colle, ensuite, j'enlève l'espace. N'y a-t-il pas une fonction insertion plus rapide ? Comment sélectionner la totalité du montage ? (pour, par exemple, dégrouper tous les clips d'un seul coup); je n'ai pas trouvé de commande. Existe-il une commande inverse de scinder l'audio ? (à l'image de grouper-dégrouper les clips) Une fois que l'audio est séparé, je n'ai plus les mêmes possibilités de montage (plus de créer un espace, ni supprimer un espace) Peut être je m'y prends mal, mais j'ai longtemps travaillé avec Studio, et ces notions n'avaient pas lieu d'être, les clips s'inséraient automatiquement à l'endroit du curseur. Une fois les clips dégroupés, comme je n'ai pas trouvé de fonction pour tout sélectionner et tout regrouper, si j'ai à retoucher le montage, je dois tout faire clip par clip, c'est très fastidieux. Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Merci |
Registered Member
|
Bonjour,
Je pense que l'outil "Spacer" (je n'ai pas la version française sous la main) correspond en partie à ce que tu cherches (Outil > Spacer), raccourci clavier "M" ou l'icône à droite des ciseaux dans la barre d'outils du bas de l'écran HTH |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]