This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Souci de performance

Tags: None
(comma "," separated)
otyugh
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Souci de performance

Sun Apr 28, 2013 11:12 pm
Bonjour,
j'ai actuellement, et depuis toujours, eu un souçi avec kdenlive. Tout est très lent. Si j'appuie sur "play", il s'écoule 4 secondes entre le moment de mon appui sur espace, et le moment où la vidéo commence effectivement.

Même chose si j'essaye de sauter d'un point de lecture à l'autre.
Même chose si je veux avancer image par image avec les touche directionnelles.

Cela rend l'utilisation extrêmement inconfortable.


Je me suis amusé à lancer le moniteur d'activité pendant ces opérations, et j'ai constaté que le processeur était à fond à chaque "action" sur kdenlive du type lecture, ou saut sur la vidéo.

Ainsi je m'interroge. Est-ce un I3 trop peu ? Ou est-ce le driver de ma carte graphique ? (j'utilise le libre)
Ou est-ce tout simplement des histoires qui se règlent en changeant mon format de vidéo ?


Est-ce mon profil de vidéo qui n'est pas adapté au format que j'importe ?

Et surtout, je lance beaucoup de supposition mais, comment, en pratique, avoir des pistes pour arranger ça ?
Je suis disponnible pour toute précision, j'aimerais vraiment régler cela au plus tôt.


Au plaisir de vous lire.
Zeepnu
Registered Member
Posts
58
Karma
0

Re: Souci de performance

Thu May 02, 2013 7:40 am
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas les réponses à tes questions.
Par contre, je peu te confirmer qu'il ne s'agit pas de problème dû à Kdenlive : chez moi la compression se passe tout à fait normalement et même plutôt rapidement (ratio de l'ordre 1 h pour 1 h en 2 passes H264 avec un core I5 et 8 GO de RAM sous Ubuntu 12.04).
yellow_drupal
Registered Member
Posts
748
Karma
0

Re: Souci de performance

Thu May 02, 2013 12:16 pm
Kdenlive offre un workflow proxy pour améliorer les performances de lecture des fichiers sources hautement compressés. Essayez-le peut-être.

J'utilise Google Translate. :-)
otyugh
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Re: Souci de performance

Thu May 02, 2013 9:21 pm
Workflow proxy ? Could you say more about that ? I'm quite curious ! (je pense en effet sinon, que ça vient de la config. Mais ce n'est pas évident de trouver "LE" machin compatible qui va vite, surtout avec plusieurs caméras différentes)
yellow_drupal
Registered Member
Posts
748
Karma
0

Re: Souci de performance

Thu May 02, 2013 9:55 pm
hi, If I understand correctly playback is slow and you question whether your hardware is good enough to playback and edit?

To make it easier to playback and edit highly compressed video, kdenlive offers the ability to create proxy video clips using a more easily decompressable codec and at a reduced resolution. This is possible via the Project Profile setup, you can choose to use proxies to edit / playback but encoding will use the full resolution original files.

You can create custom proxie profiles under Settings -> Configure Kdenlive -> Project Defaults and activate them for all your source clips via the 'Project' menu item.

Then as you add media files proxies will be created for you and you can edit using them.

J'utilise Google Translate. :-)

salut, si je comprends bien la lecture est lent et vous vous demandez si votre matériel est assez bon pour la lecture et l'édition?

Pour faciliter la lecture et éditer la vidéo hautement compressée, Kdenlive offre la possibilité de créer des clips vidéo proxy en utilisant un codec plus facilement decompressable et à une résolution réduite. Ceci est possible via la configuration du profil du projet, vous pouvez choisir d'utiliser un proxy pour éditer / lecture mais encodage utiliser les fichiers originaux en pleine résolution.

Vous pouvez créer des profils personnalisés Proxie sous Paramètres -> Configurer Kdenlive -> Paramètres par défaut du projet et de les activer pour tous vos clips source via le menu 'Projet'.

Alors que vous ajoutez des fichiers multimédias procurations seront créés pour vous et vous pouvez les modifier à l'aide.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]