This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

SVCD rendering profile ?

Tags: None
(comma "," separated)
Zeepnu
Registered Member
Posts
58
Karma
0

SVCD rendering profile ?

Mon May 06, 2013 4:26 pm
Je n'avance pas beaucoup dans mon choix de distribution final de mes vidéos.

J'ai 17 films de 1h 03mn et 30 secondes à diffuser.
Pour une dizaine de personnes, la diffusion ne pourra se faire que sur le lecteur de DVD du salon.
J'ai testé le profil de rendu de DVD avec l'assistant de création de DVD. J'obtiens bien mon DVD lisible sur platine de salon, le problème est que les DVD enregistrables ont une capacité de 120 mn et que je ne peux donc mettre dessus que 1 seul de mes films.
Distribuer 17 DVD par personnes, outre le problème d'encombrement, ajoute également un problème de coût et de temps : 170 DVD enregistrables à acheter et à graver...

Je n'arrive pas à savoir si je peux faire des DVD vidéo (lisibles sur tous lecteur de salon) avec un bitrate moins important que ce que fait le rendu de Kdenlive, de façon à caser au moins 2 films par DVD.

Mais, même 2 films par DVD, c'est trop peu.

Reste la solution du SVCD (je me crois revenu 10 ans en arrière...). Avec lui, je dois pouvoir caser au moins 7 films par DVD, en restant compatible avec les lecteurs de DVD de salon. Par contre, je n'ai rien trouvé sur un éventuel profil de rendu SVCD de Kdenlive. J'ai cherhcé sur le site dans "share rendering profile", j'ai cherché sur le forum avec comme mots clés "svcd rendering profile" et rien d'utilisable pour moi.

Je sais que je dois coder en MPEG-2, 480x576, 25i/s et un débit max de 2600 kbits/s, mais c'est insufant pour faire le SVCD. Que me manque-t'il ?

Merci.
Zeepnu
Registered Member
Posts
58
Karma
0

Re: SVCD rendering profile ?

Tue May 07, 2013 3:56 pm
Je mets ici les infos que j'ai receuilli pour ceux qui voudront faire un SVCD PAL :

Définition : 480 x 576 pixels
Codec : MPEG 2
Bitrate video max : 2.600 KBits/s
Bitrate audio max : 384 KBits/s
Cadence : 25 i/s
2 passes recommandé

D'autres informations, accessoires pour Kdenlive :
Aspect ratio : 59:36

Ces paramètres sont utilisables dans un "rendering profile" de Kdenlive et permettent d'obtenir un fichier MPEG qui n'est pas lisible (chez moi) sur un lecteur de salon. Comme pour le DVD vidéo, j'imagine qu'il faut respecter une structure de CD pour le SVCD, chose que fait un logiciel d'authoring (par exemple Devede) et qu'il serait bien que fasse l'assistant de création de DVD (qui serait donc DVD/CD) de Kdenlive (chez Openshot, la creation d'un SVCD est intégrée et simple).

Comme paramètres d'optimisation pour les faibles débits, je recommande les options "b-f=3" et "b-strategy=2".
Zeepnu
Registered Member
Posts
58
Karma
0

Re: SVCD rendering profile ?

Fri May 17, 2013 2:58 pm
Dans la ligne de commande passée à ffmpeg par kdenlive, il est pssible d'utiliser un "preset" svcd qui utilisera des paramètres par défaut du format svcd : c'est l'option "-target svcd".

Je n'ai plus besoin du svcd pour le moment, donc je n'ai pas essayer : si j'ai l'ocasion de tester, je vous tiendrai au courant des résultats et d'é&ventuels peaufinnages.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]