![]() Registered Member ![]()
|
J'ai eu 2 crashes de Kdenlive en une 15aine de jours : jamais Ubuntu n'a été affecté.
Je suis effectivement retsé sur la LTS, c'est-à-dire la 12.04. J'ai installé par contre la dernière version de Kdenlive via le dépôt ppa sunab. Bon courage à toi. |
|
Bon, ben je recommence, heureusement que je suis retraité, j'ai le temps!
|
|
salut,
je continue à ramer. Pour ajouter le dépôt que tu seggères (ppa sna) le gestionnaire de dépôts synaptic me demande la ligne APT complète. (La ligne APT est composée du type, de l'emplacement et des composants d'un dépôt de logiciels, comme par exemple « deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu raring main » .) As-tu cette info? Merci |
|
salut,
je continue à ramer. Pour ajouter le dépôt que tu seggères (ppa sna) le gestionnaire de dépôts synaptic me demande la ligne APT complète. (La ligne APT est composée du type, de l'emplacement et des composants d'un dépôt de logiciels, comme par exemple « deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu raring main » .) As-tu cette info? Merci |
|
Bonjour,
Voici la ligne : ppa:sunab/kdenlive-release Cela t'ajoutera 2 lignes de dépôts supplémentaires. Dans mon cas la mise à jour des dépôts ne s'est pas faite automatiquement à la fermeture de la fenêtre. Elle s'est faite au redémarrage et j'ai pu alors installer directement la dernière version de Kdenlive. |
|
Je viens de taper cette ligne (en rajoutant deb http://)
Depuis j'ai un message d'erreur, le gestionnaire paquets synaptic se plant et m'indique: E: Ligne 88 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution) E: Impossible de lire la liste des sources. Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts. E: _cache->open() failed, please report. pourquoi ça marche jamais avec moi???? |
|
Cette ligne ppa, il faut la saisir dans les sources de logiciels, pas dans synaptic qui est inutile ici.
Tu lances l'application "logithèque Ubuntu" (icône en forme de sac dans la barre de menu à gauche). Dans le menu en haut de l'écran : "Edition - Source de logiciel". Onglet "Autres logiciels". Bouton "Ajouter". Copier la ligne que j'ai donnée. Sortir proprement. La mise à jour des sources de logiciels devrait se lancer, sinon redémarrer l'ordinateur. |
|
Voilà, j'ai fait ce que tu me suggères, j'ai redémarrer l'ordi. Mais maintenant, quand j'ouvre la logithèqye Ubuntu, j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible de charger la liste des paquets Ceci un problème sérieux. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, signalez-le aux développeurs. détails: E:Malformed line 88 in source list /etc/apt/sources.list (dist parse), E:The list of sources could not be read., E:The package lists or status file could not be parsed or opened. Ne me dis pas que je n'ai pas la poisse!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Ne t'angoisses pas trop.
C'est la même érreur que Synaptic. Cela me rappelle vaguement quelque chose et j'ai remédié à l'erreur asser facilement. Je ne me souviens plus comment car cela ne m'avait pas paru important. Regarde du côté de la syntaxe que je t'ai donné, qui en fait celle du site (http://kdenlive.org/download-ubuntu) et peut être lui manque-t'il quelques chose (tu peut regarder dans la doc ubuntu "ajouter un dépôt aux sources de logiciels). Dans les sources de logiciels, tu peux éditer les 2 lignes des dépôt ajoutés pour voire si la syntaxe correspond à celles qui y sont déjà. Redémarre. Cela devrait fonctionner. |
|
J'ai édité la liste des sources, je te mets ce qui correspond à ta suggestion. Cela te semble-t-il correct?
|
|
Bon, j'y suis arrivé en suivant la doc Ubuntu et en passant pas la console.
J'ai donc dorénavant cette souce ppa. Comment faire pour téléchager Kdenlive depyuis cette sourcé? |
|
Tu vas dans la logithèque Ubuntu -> Tous les logiciels -> tu recherches Kdenlive et là il devrait te proposer d'installer la dernière version de Kdenlive (celle du dépôt sunab).
Tu touches le bout :-). |
|
Bon, c'est fait. Mais ..............; rien de changé, plantage avec arrêt de l'ordi au bout de 5 à 6 mn de rendu.
J'en ai un peu ... |
|
... marre :-)
On serai lassé à moins. Je ne sais plus quoi t'écrire... Si cela peut te redonner un peu d'espoir, depuis ce matin, je suis sur Kdenlive non stop. Je suis en train de monter ma deuxième cassette DV : aucun plantage, aucune erreur. C'est asser répétitif et laborieux, mais c'est robuste. Changes-toi les idées et retournes-y un peu plus tard. Si toujours pas de solution, change de soft : tu peut essayer le live-DVD "AV Linux" qui te permet d'essayer à peu près tous les logiciels de montage sous Linux sans avoir à les installer, histoire de se faire une idée avant installation. |
|
OK, merci pour tout. J'ai déjà essayé Kino, mais j'aime pas, pour faire les transitions et les titres, c'est galère. Je vais aller poser ma question sur le forum de la communauté Ubuntu, j'ai ces problèmes depuis que je suis passé à la dernière version de Ubuntu, il ya peut-être une relation?
Merci encore |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]