This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème d'ajout de clip

Tags: None
(comma "," separated)
michel_vi
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Problème d'ajout de clip

Mon Jun 24, 2013 10:35 am
Bonjour à tous,

J'ai filmé la fête de l'école de ma fille avec un caméscope Panasonic qui fait donc du AVCHD en 1080p/50.
J'ai une dizaine de fichier .mts mais quand je veux ajouter une de ces vidéos au projet j'ai le joli message :
"Le clip est manquant et sera supprimé du projet"

OS : Debian Wheezy
Kdenlive : 0.9.2
mlt : 0.8.0

Zeepnu
Registered Member
Posts
58
Karma
0

Re: Problème d'ajout de clip

Mon Jun 24, 2013 10:45 am
Il y a-t'il une raison pour laquelle tu ne mets pas à jour ton Kdenlive : c'est la première chose que je ferai a ta place.
J'ai posé la question sur le forum au sujet du AVCDHD, regarde les réponses que j'aie obtenu... et tiens nous au courant :-).
michel_vi
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Re: Problème d'ajout de clip

Mon Jun 24, 2013 1:17 pm
La raison de la version est simple c'est que c'est celle qui est fournie dans les dépots wheezy. Et je n'aime pas m'amuser avec différents dépots de différentes versions et jouer avec le pinning.
racoon97
Registered Member
Posts
44
Karma
0

Re: Problème d'ajout de clip

Sat Jun 29, 2013 1:07 am
Dans ce cas fait comme moi (qui avais plein de bugs avec le paquet Kdenlive sous Ubuntu 12.10.

Va sur http://kdenlive.org/download-development et récupére une "Daily Build". C'est tres simple à installer, tu décompresse dans un dossier dédié (kdenlive2 par exemple), tu lances le fichier start-kdenlive en double cliquant dessus et c'est fini. En plus cela ne touche absolument rien à ton système et se "désinstalle" en supprimant simplement le dossier.

"Daily builds are currently provided for Ubuntu (should be compatible with OpenSuse 12 and Debian 7) and Fedora."

Ces versions devraient donc fonctionner sous ton Wheezy. J'ai déja monté avec des fichiers en provenance de Panasonic Lumix, il n'y a donc aucune raison pour que cela ne puisse pas fonctionner pour toi.

Cordialement.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]