Registered Member
|
Bonjour,
Je cherche une solution à mon problème, après de longues heures de montage vidéos sur kdenlive (ubuntu 12.04) je decide d'effectuer le rendu final de mon projet, mais ça ne marche pas : quand je clique sur rendu, et que je "démarre le job" , le rendu commence puis se termine au bout de quelques secondes et affiche 100 % (mon projet vidéo fait quand même 22 min!), je lis ensuite le fichier, mais aucune vidéo n'a été créé. Après quelques recherches sur le net, j'ai essayé la méthode "gksudo kdenlive" dans le terminal mais au moment de "démarrer le job" la fenêtre se fige et l'arriere plan se grise , et mon ordi semble chauffer à ce moment là et tourner dans le vide. Que de frustration, mon projet est fini mais impossible de visualiser quoi que ce soit !! Une belle âme pourrait-elle m'aider ?? merci. |
Registered Member
|
Ce serait bien de donner la version de Kdenlive et de MLT qui est utilisée. Sinon, ça pourrait être lié au bug mentionné ci-dessous: plantage du rendu sur les séquences titres.
Une solution de contournement est proposée dans le bug report... http://www.kdenlive.org/mantis/view.php?id=2592 |
Registered Member
|
J'ai installé Kdenlive 0.9.6 (la dernière version), j'avais installé puis désinstallé une ancienne version (la 0.8.? ), concernant MLT je ne sais pas quelle version est installée, comment la connaitre ?
Merci pour la solution de contournement ,mais je précise que je n'y connait pas grand chose en info et particulièrement sur l'utilisation du terminal, je peux suivre des étapes si vous m'expliquez précisément ce que je dois faire. merci de votre aide. |
Registered Member
|
Si le problème est effectivement lié à une séquence titre qui plante, il faut essayer les commandes suivante dans un terminal:
sudo mv /usr/lib/frei0r-1/facebl0r.so /tmp sudo mv /usr/lib/frei0r-1/facedetect.so /tmp (il faudra rentrer votre mot de passe utilisateur lors de la première commande). Cela déplacera les 2 fichiers facebl0r.so et facedetect.so (qui sont des effects video buggés non utilisable dans Kdenlive) vers le répertoire /tmp Suite à cela, essayez de faire le rendu. Pour connaître la version de MLT, dans un terminal encore: melt --version |
Registered Member
|
Le problème ne semble pas venir de ces 2 fichiers, quand je saisi les commandes :
sudo mv /usr/lib/frei0r-1/facebl0r.so /tmp sudo mv /usr/lib/frei0r-1/facedetect.so /tmp il ne trouve aucun fichier de ce type dans le dossier frei0r-1. J'ai effectivement verifié en suivant ce chemin . Quant à la version MLT, il s'agit de melt 0.8.8 |
Registered Member
|
Deux choses à essayer:
1) essayer de changer le format du rendu (essayer en mp4, avi, mpeg) 2) essayer de faire le rendu par script: Au lieu de cliquer sur "Render to file" dans le dialogue de rendu, cliquer sur "Generate script". Cela créera un fichier script001.sh dans le dossier $HOME/kdenlive/scripts. Ensuite, ouvrir un teminal et faire les commandes suivantes: cd kdenlive/scripts ./script001.sh ça va démarrer le rendu et en cas d'erreur, il y aura peut-être des infos intéressantes qui s'affichent... |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]