This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Smart trim ou découpage physique des clips

Tags: None
(comma "," separated)
Alti82
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Bonjour !

Savez-vous s'il est possible de faire un "smart trim" sur les clips montés sur la timeline ?

Je m'explique :

Sur Mediastudio pro que j'ai utilisé quelque temps, on avait la possibilité d'exporter le projet (un peu comme l'archivage sous kdenlive), en découpant physiquement les clips montés sur la timeline (comme on encoderait une partie de clip). Mais là il s'agit d'automatiser l'opération sur l'ensemble du projet. L'objectif étant bien sûr de gagner de la place sur les disques dur et d'accélerer le montage à l'avenir).

N'hésitez-pas à me signaler si je ne suis pas assez clair.

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année.

Alti :)
User avatar
Minga
Registered Member
Posts
26
Karma
0
OS
Non, cette fonction n'existe pas, à ma connaissance. Il est possible d'exporter des séquences (zones) à partir de la fenêtre de prévisualisation des clips mais pas automatiquement à partir de la timeline.
Toutefois, kdenlive permet de générer des clips intermédiaires pour les vidéos de résolution supérieure à une taille réglable. C'est une option du profil de projet servant à éviter les ralentissements excessifs lors de montages de vidéos HD mais comme c'est réglable il faudrait tester si ça peut faire l'affaire.


The true bravery is to do what is fair.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]