This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Acquisition video via Camescope Sony Handycam port USB

Tags: acquisition, video, camescope, sony, handycam, usb acquisition, video, camescope, sony, handycam, usb acquisition, video, camescope, sony, handycam, usb
(comma "," separated)
gregoryward
Registered Member
Posts
2
Karma
0
Bonjour

Je viens d'installer KDEnLive sur ma version ubuntu.
Je souhaite effectuer de l'acquisition video via mon Camescope Sony Handycam connecté sur le port USB.
"lsusb" montre que mon camescope est reconnu sur mon Ubuntu.
Mais je n'arrive pas à voir, dans KDEnLive, comment faire pour effectuer l'acquisition des videos contenues dans mon camescope.

Merci pour votre aide.
gregoryward
Registered Member
Posts
2
Karma
0
J'ai vérifié sous /dev, mon camescope est reconnu en tant que /dev/sr1.
J'ai alimentà cette config dans les paramètres d'acquisition pour mpeg.

Après redemarrage, l'acquisition est possible en cliquant sur l'icone de lecture, mais rien ne se passe !!!!

Pas d'erreur, pas de log...

Merci pour votre aide..
Zeepnu
Registered Member
Posts
58
Karma
0
Bojour,

Désolé, cela te paraîtra peut-être déplacé, mais au cas où, autant ne pas passer à côté.
Je ne connais pas ton camescope, mais es-tu certain que tu doive passer par une phase d’acquisition ? La simple copie des fichiers de ton camescope vers l'ordinateur via le gestionnaire de fichiers ne suffit-elle pas ? En général, c'est ce que l'on fait sur les camescopes USB : les phases d'acquisition ne sont nécessaires que pour les camescopes analogiques ou DV.

Maintenant, si ton camescope est analogique (j'en doute : pas de prise USB) ou DV et qu'il a une prise USB, celle-ci ne peu pas permettre l'acquisition et c'est normal (la prise USB sur un DV sert au transfert des photos, par exemple).


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]