![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour
Je suis sous ubuntu 14.04 et j'utilise KDEnLIVE 0.9.8 Je souhaite réaliser un film en stop motion avec. ![]() Le problème c'est que je n'arrive pas à faire reconnaître aucune de mes webcams par KDEnLive. Elles sont parfaitement reconnues par "StudioWebCam Cheese" et par le programme "StopMotion" (sauf qu'on ne peut pas choisir la définition des images et que l'exportation ne fonctionne pas...) Dans le menu de configuration "Acquisition" : - Acquisition vidéo (Video4Linux2) est coché - La liste "prériphériques détectés" reste gelé. - Le bouton "éditer" ne réagit pas Ma webcam intégrée est sur : /dev/video0 Ma webcam USB est sur : /dev/video1 Mais je n'ai jamais aucune réaction... ![]() Quelqu'un aurait une idée ![]() Merci
Last edited by YonnelBecognee on Sat Oct 11, 2014 2:22 pm, edited 1 time in total.
|
![]() KDE Developer ![]()
|
Bonjour,
s'agit-il du paquet ubuntu officiel ou issu d'un PPA? selon les options de compilation, video4linux peut être déactivé dans kdenlive... Dans configuration / Lancer l'assistant de configuration, le 5ème écran est lié à cette fonction, est-ce que tout est grisé? |
|
Bonjour
Au début, j'avais installé depuis le dépot par défaut d'Ubuntu... erreur... (J'avais la 0.9.6) J'ai donc ajouté le ppa de sunab : deb http://ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-release/ubuntu trusty main J'ai mis à jour à la 0.9.8 Comme vous m'avez fait comprendre qu'il pouvait y avoir un problème de version, j'ai tout désinstallé avec synaptique et ré-installé (depuis le dépot sunab), mais le problème reste le même... Et effectivement, sur le panneau des périphériques d'acquisition, l'assistant de configuration ne propose aucune liste... Elles ne se déroulent pas... Comment faire pour avoir accès à V4L2 ? Merci beaucoup pour votre aide... Yonnel |
![]() KDE Developer ![]()
|
|
|
Effectivement, le problème a disparu dans la version 0.9.10 !!!
![]() Vous êtes vraiment des champions !!! ![]() ![]() Merci 1000 fois ! Yonnel |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]