This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Rendus en résolution > à 720p impossibles

Tags: None
(comma "," separated)
mrdocin
Registered Member
OS
Bonjour, et Bonne année à tous et toutes.

J'utilise depuis près d'un an kdenlive ET melt.
Seulement, depuis tout ce temps, malgré une config très correcte, impossible de générer des vidéos (quel que soit le format) dans une qualité supérieure à 720p

J'utilise systématiquement les nightly buildsde kdenlive.
Ma config:
Ubuntu14.04.1
8g0 de RAM
Intel Core I5
512Go de SSD

Le problème, il me semble, ne vient pas de kdenlive, mais plutôt de melt, puisque même quand je lance un rendu en 1080p (H264/ACC High profile) en ligne de commande avec celui-ci échoue.
Dès que je lançe la commande, le rendu commence, la mémoire commence à étre consommé, les coeurs de mon processeurs travaillent à plein régime, puis au bout de 5/10 % le processus ne crashe pas mais la charge CPU redevient nulle (pas l'occupation mémoire hein!), et le fichier final n'est plus modifié.

Mes rushes sont, comme mes projets, en 1920x1080, 29.97fps souvent tournés avec une caméra sony HDR-AS-100

Sur un autre pc avec une conf bcp plus light, le rendu des mêmes projets, avec les mes rushes, se fait sans problème ...mais est très lent (dualcore, moins de RAM, mais même OS)
J'ai plus trop d'idées là, donc si quelqu'un avait un regard neuf là-dessus, je suis preneur!
Dommage de produire des vidéos en 720p alors que je pourrais le faire en 1080p

Ma carte graphique peut-elle êter un facteur limitant dans ce cas ?
Merci d'avançe
vpinon
KDE Developer
OS

Fri Jan 02, 2015 10:49 pm
Hello,
Il y a un problème avec la version de mlt fournie dans 14.04 (fuite mémoire).
Il faut alors utiliser les paquets de ppa:sunab/kdenlive-release.
OK ?
Bonne chance,
Vincent
mrdocin
Registered Member
OS
bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Dans mon cas, j'utilise le snightly build (https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manua ... ily_builds), je ne pense donc pas (à torrt?) être concerné.

Bookmarks