This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Rendu] Fondu manquant et vidéo figée

Tags: None
(comma "," separated)
mathieub
Registered Member
Bonjour,

J'ai un souci de rendu de mon montage.
J'ai fait un montage avec à différents endroits des fondus (dissoudre) entre différents clips. En regardant le résultat de mon montage sur le moniteur de kdenlive, tout semble correct par contre, lors du rendu final, certaines de ces transitions foirent.
Le fondu n'y est pas, le clip suivant s'affiche et se fige quelques instants avec de reprendre le cours normal de la vidéo. Certains fondus passent très bien, d'autres non.
Je n'arrive pas à trouver la cause. Quelqu'un aurait-il une idée ? une solution ?

Configuration:
Debian Jessie, KDE 4.14.2, Kdenlive 0.9.10
Clips source: H.264 / AVC / MPEG-4 AVC / MPEG-4 part 10; taille 1440x1080, 50img/s entrelacé (j'utilise les clips intermédiaires)
Rendu: MP4>H.264/AAC High Profile
mathieub
Registered Member
Bon pour ce qui ça intéreserait, le problème ne vient pas de la transition dissolve car j'ai le même soucis en utilisant d'autres transitions.

J'ai résolu/contourné le problème en convertissant toutes mes vidéos sources en H264 via handbrake. J'ai ensuite modifié le fichier kdenlive pour qu'il pointe sur ces nouveaux fichiers. Le rendu s'est alors bien passé.
vpinon
KDE Developer
OS
Hello,

Les devs de MLT viennent d'envoyer un fix pour des erreurs de lecture de flux H264 commençant par des Bframes. Ca ressemble à ce problème...
Tu peux compiler toi-même MLT? Les instructions sont sur notre wiki.
Merci de confirmer si c'est bien le problème,

Vincent.
mathieub
Registered Member
Merci pour l'info;

Je ne pense pas avoir suffisamment de connaissance pour compiler MLT.
Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant.

Bookmarks