This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Enregistrement ffmpeg ligne de commande

Tags: None
(comma "," separated)
MrNIce
Registered Member
OS
Bonjour,

Ceci est la version francaise de ma question qui n'a pas encore eu de réponse
viewtopic.php?f=265&t=129144

Je suis tout nouvel utilisateur. Mon projet est de faire des captures/enregistrer mes bandes S-VHS avec un Dazzle dvc100 USB pour la video et le son directement par l'entrée audio de la carte mère.
Questions:
Est-il possible d'enregistrer avec ma propre ligne de commande ffmpeg pour les flux d'entrée et de sortie en supprimant les options par défaut ?
Où doit-on coller la ligne de commande, où supprimer celle par défaut ?
Y a-t-il des limitations sur les options , par exemple est-il possible d'enregistrer sans perte, en interlacé (FFV1) ?

Ensuite:
Est-il possible de faire un rendu/export de la video après édition avec ma propre ligne de commande ffmpeg ?
Y a-t-il des limitations sur les options , par exemple est-il possible d'enregistrer sans perte, en interlacé (FFV1) ?

Merci pour votre aide
djay
Registered Member
MrNIce wrote:Est-il possible d'enregistrer avec ma propre ligne de commande ffmpeg pour les flux d'entrée et de sortie en supprimant les options par défaut ?
Menu / Configuration / Configure kdenlive / Capture / ffmpeg ... et hop .... non ?

Et le rendu bien oui aussi ... par ici mais en anglais : https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manua ... Parameters . non ?
MrNIce
Registered Member
OS
Avec un peu de retard, merci Djay pour votre aide.

J'ai finalement opté pour utiliser directement ffmpeg en ligne de commande car j'ai plus de liberté sur les paramètres.
Je vais ensuite éditer avec Kdenlive et le lien m'a été bien utile pour me décider.

Cordialement et bonnes fêtes

Bookmarks