This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[RESOLU] Pas de transition ...

Tags: None
(comma "," separated)
pympc
Registered Member

[RESOLU] Pas de transition ...

Sat Dec 05, 2015 4:37 pm
Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de Kdenlive (Ubuntu 15.10 - Gnome 3) je rencontre un petit soucis : l'absence de transition ! Je suis bien aller dans le menu Configuration pour télécharger des transitions par balayage mais la fenêtre des rendus est obstinément vide.

Ma version de Kdenlive est la 15.08.1 avec :
KDE Frameworks 5.15.0
Qt 5.4.2 (built against 5.4.2)
The xcb windowing system

Le menu aide me renvoie un message d'erreur #404

Ne parlant pas Anglais et, avec la traduction automatique genre Google & Co, j'ai foiré une installation précédente, je ne souhaite pas recommencer. Alors si un Francophone à une petite idée, elle serait la bienvenue.

D'avance merci

Last edited by pympc on Sun Dec 06, 2015 9:22 am, edited 1 time in total.
vpinon
KDE Developer
OS

Re: Pas de transition ...

Sat Dec 05, 2015 8:42 pm
Hello,

Je ne comprends pas très bien ton problème, ce sont des motifs de balayages que tu cherches ?
Je ne fais plus tourner Kdenlive 15.8.1 livrée dans Ubuntu 15.10 ; la version de développement est paradoxalement plus stable ! (plein de bugs corrigés)
Tu peux l'installer sans autres changements dans ton système par mon PPA par exemple...
Bonne chance !

Vincent
pympc
Registered Member

Re: Pas de transition ...

Sun Dec 06, 2015 9:21 am
Merci vpinon, je viens de faire le nécessaire en utilisant ton PPA et j'ai les transitions disponibles qui apparaissent dans la fenêtre des transitions (!), ce qui n'était pas le cas avant (fenêtre vide).

Je vais continuer mon test.

Ce logiciel me semble bien intéressant. Jusqu'ici j'ai testé différent applicatif (FFDiaporama, Kdenlive.) le seul qui ne plantait pas c'était OpenShot mais vraiment très pauvre en possibilités.

Merci encore

Bookmarks