![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour à tous
Je continuer ma découverte de Kdenlive. Pour avoir une version plus stable j'utilise celle de vpinon et à part un crach (manipulation tout azimut des clips sur la timeline) çà à l'air de tenir la route. Pourtant j'ai un petit soucis. En effet certains titre de menu (je n'ai qu'une petite flèche vers le bas qui déroule un menu dont les items sont visibles) ou certains boutons n'apparaissent pas à l'écran pourtant il sont bien là puisque lorsque je passe la souris dessus j'ai une pop-up information qui s'affiche. Tout les boutons et menu sous le monitor sont inexistant et pourtant il fonctionne. Tous les titres de menu au dessus de la fenêtre de visualisation des clips existant (menu ajout clip, clip couleur....) et menu Affichage, zoom...) et pourtant il fonctionne. A noter que sous OpenSuse Gnome, ces menus sont bien affichés mais j'ai trop de crach ! Si je veux changer de thème d'affichage j'ai le message
qui s'affiche. Voilà si ça peut aider les développeurs, c'est avec plaisir ... Pour info je travaille avec Ubuntu 15.10 + Gnome 3.16.4 Kdenllive 15.11.90
Last edited by pympc on Thu Dec 10, 2015 1:22 pm, edited 1 time in total.
|
![]() KDE Developer ![]()
|
Hello,
Peux tu poster une copie d'écran? (sur framapic.org par exemple) As-tu installé le paquet "kde-runtime-data" ? Pour le "panneau de configuration des couleurs" c'est un problème de dépendances récent qu'on doit régler (pour l'instant il faudrait installer tout plasma-workspace, un peu lourd ![]() |
|
Merci vpinion
kde-runtime-data n'était pas installé, mais installation + redémarrage : pas de changement J'ai mis une copie d'écran sur framapic que je ne connaissait pas, voici le lien (j'ai pris le premier venu, j'espère que c'est le bon !) https://framapic.org/Il94xKUsCGkX/xFXaJD548dm4.png J'espère que cela pourra aider et si je rencontre d'autre soucis je peux continuer à en faire part sur ce forum ? En fait j'aimerais bien aider mais sous forme de test car je tente de réaliser une vingtaine de fichiers vidéos relatant mon séjour en Islande. Hélas je ne connais pas l'Anglais. Merci encore et bon courage |
|
Salut pympc
Cela ressemble à mon kdenlive d'y il a quelques jours. J'ai fini par le rendre stable et pleinement fonctionnel avec cette méthode que j'ai résumé ici : http://racoon97.blogspot.com/2015/12/installation-de-kdenlive-sous-xubuntu.html Mais dans tous les cas vérifie que le paquet breeze-icon-theme est installé. |
|
MERCIIIIIIIIII
le paquet breeze-icon-theme n'était pas installé, un petit coup de synaptic et hop. Résolu. J'ai fait mon premier montage, pas de crash. Quelques soucis d'import de clip qui ne se fait pas du premier coup ou de création de clip titre. Il faut parfois que je m'y prenne à 2 fois. Mais peut être que je fais une fausse manip. j'attaque une nouvelle création pour affiner mes observations. Merci encore à vous deux. |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]