![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour à tous,
J'utilise Kdenlive pour monter les vidéos que je poste sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/cbdbien Je viens de faire l'acquisition d'un GH4 qui peut enregistrer en 4k. Je ne pense pas me servir énormément de ce mode, en tous cas pas maintenant mais par curiosité je voudrais savoir si kdenlive peut le gérer. Il faut peut être recréer des profils de projets ? Si oui comment et quels sont les paramètres ? |
|
j'ai une gopro HD4 black qui a un mode 4k, kdenlive gère très bien les rushs (attention il faut avoir un PC bien puissant, perso j'ai un i7 avec 8Go de RAM), par contre j'ai pas vu de profil d'export 4k, il faut créer ton script d'export si tu veux rester en 4k, on en trouve sur le net.
|
|
Merci pour ta réponse. Niveau config j'ai un i5 3570K poussé à 4.4ghz et 16go de ram. Là je traite des rushs sorti d'un panasonic GH4. ça ralenti pas mal quand j'utilise la fonction panoramique et zoom mais sinon ça tourne bien. Pas encore testé en 4K, peux tu me dire où tu as trouvé les bons scripts ?
|
|
salut,
J'ai fait pas mal de montage en 4K avec Kdenlive, il en ressort.... Dans tous les cas le mieux, c'est le passage par des "proxy vidéo" meme avec un I7 puissant c'est pas évident de faire quelque chose de bien sinon. Avec les proxy, on le laisse generer les miniatures videos, et apres c'est un jeu d'enfant. Pour info les dernieres version du programme installé via le PPA sont vraiment mais VRAIMENT mieux sur la gestion multiCPU. en gros, l'edition est bien plus rapide et fluide. je peux presque arriver a faire le montage direct en 4K. Les profiles 4K UHD sont inclus maintenant! |
|
Merci pour ton retour, je vais donc voir pour installer la dernière version, pour le moment je suis en 0.9 quelque chose, j'attendais l'arrivée d'ubuntu 16.04 pour installer kdenlive 15
|
|
Je monte du 4k sans aucune difficulté avec mon i7, il faut dire que je me méfie des packages quelque soit la distrib, ils sont souvent compilés avec les options par défaut où il manque un tas de fonctionnalités et sans aucune option d'optimisation, en partant des sources on obtient un binaire parfaitement optimisé et performant. Effectivement j'avais pas fait attention qu'il existe maintenant des profils 4k par défaut, je découvre également qu'on peut exporter en H265, j'ai fait quelques tests c'est vraiment du simple au double niveau taille pour la même qualité. |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]